Posez votre question Signaler

Noircir et imperméabiliser des joints de carrelage

djaina - Dernière réponse le 30 janv. 2015 à 21:18
Bonjour,
Lorsque j'ai fait poser mon carrelage, je souhaitais avoir des joints noirs et imperméables.
Mon carreleur m'a certifié que si je faisais des joint avec du sable et du ciment et qu'ensuite j'appliquais de l'huile de lin mélangée avec de l'essence de thérébentine j'obtiendrais un meilleur résultat et une meilleure solidité qu'avec les joint prêt coloré.
Malheureusement aujourd'hui je me retrouve avec des joints gris clair voir rouge sale couleur argile car malgrès le traitement à l'huile ils sont poreux.
Que puis-je faire pour les rendre noir et imperméable ?
Une peinture plus un imperméabilisant joint est-ce une bonne idée ? Mais surtout est-ce que ça dure dans le temps ou bien ça s'écaille ? Y a-t-il une autre solution ?
Merci pour votre aide car je suis désespérée et je ne voudrais pas les refaire.
Muriel
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
bonjour

malheureusement la seule solution valable et pro qu'il y est est de défaire ces joints (travaille de titan) et de les refaire.
peindre vos joints, n'y pensez pas! vous vous rendez compte qu'il ne faut pas déborder sur le carrelage et si il y a un dixième de mm ou vous avez oublié de mettre de la peinture, l'eau si infiltrera et votre problème restera entier.

il existe du joint ciment tout fait ou il reste plus qu'a y mettre de l'eau et vous choisissez dans tout les coloris présentés celui qui vous satisfait le plus
lila- 30 janv. 2015 à 20:30
mes
joints de carrelage] gris clair étaient devenu sale et même en les frottant avec une brosse et un produit spécial ils restaient pas net alors j'ai acheté du ciment gris clair pour joint avec un peu d'eau et un pinceau j'ai recouvert tout mes joints c'est super il ne me reste plus qu'a imperméabilise avant qu'il se resalissent ...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir à tous et à toutes.

Pour répondre à djaina:
Puisque vos joints de carrelage ont reçu le traitement huile de lin + térébenthine, plus rien ne pourra adhérer correctement dessus. Il est inutile et vain de chercher à appliquer un imperméabilisant pour joints ou une peinture sur ces joints, car vous n'obtiendrez jamais une adhérence correcte.
Malheureusement pour vous, stf_frmu a comme d'habitude raison: la seule véritable solution est de retirer le joint sali, nettoyer et dégraisser très soigneusement les carreaux, et recommencer tous les joints, dans le coloris qui vous plait. Mais, il a raison, c'est un énorme travail. Désolé pour vous.

Bonne soirée. Cordialement.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Noircir et imperméabiliser des joints de carrelage  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.