Noircir et imperméabiliser des joints de carrelage

djaina - 14 janv. 2012 à 19:33
Paul-Bernard Messages postés 46461 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 30 janv. 2015 à 21:18
Bonjour,

Lorsque j'ai fait poser mon carrelage, je souhaitais avoir des joints noirs et imperméables.

Mon carreleur m'a certifié que si je faisais des joint avec du sable et du ciment et qu'ensuite j'appliquais de l'huile de lin mélangée avec de l'essence de thérébentine j'obtiendrais un meilleur résultat et une meilleure solidité qu'avec les joint prêt coloré.

Malheureusement aujourd'hui je me retrouve avec des joints gris clair voir rouge sale couleur argile car malgrès le traitement à l'huile ils sont poreux.

Que puis-je faire pour les rendre noir et imperméable ?

Une peinture plus un imperméabilisant joint est-ce une bonne idée ? Mais surtout est-ce que ça dure dans le temps ou bien ça s'écaille ? Y a-t-il une autre solution ?

Merci pour votre aide car je suis désespérée et je ne voudrais pas les refaire.

Muriel
A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43658 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 11 934
15 janv. 2012 à 14:34
bonjour

malheureusement la seule solution valable et pro qu'il y est est de défaire ces joints (travaille de titan) et de les refaire.
peindre vos joints, n'y pensez pas! vous vous rendez compte qu'il ne faut pas déborder sur le carrelage et si il y a un dixième de mm ou vous avez oublié de mettre de la peinture, l'eau si infiltrera et votre problème restera entier.

il existe du joint ciment tout fait ou il reste plus qu'a y mettre de l'eau et vous choisissez dans tout les coloris présentés celui qui vous satisfait le plus
6
mes
joints de carrelage] gris clair étaient devenu sale et même en les frottant avec une brosse et un produit spécial ils restaient pas net alors j'ai acheté du ciment gris clair pour joint avec un peu d'eau et un pinceau j'ai recouvert tout mes joints c'est super il ne me reste plus qu'a imperméabilise avant qu'il se resalissent ...
0