Chauffage à poêle électrique Inverter 7902

Dide - 15 janv. 2012 à 00:36 - Dernière réponse :  biso
- 18 déc. 2017 à 10:53
Bonjour,
Je possède un INVERTER 7902, j'aimerai bien l'entretenir mais je ne sais pas ce qu'il faut changer si besoin en est, démonter, nettoyer et avec quel produit le nettoyer? Je sais, on me dira d'aller le porter au vendeur mais moi étant demandeur d'emploi, je n'ai pas les moyens financiers pour faire ça par un homme de métier, alors j'ose espérer que quelqu'un pourra m'expliquer ou me donner des sources pour savoir comment BIEN entretenir son INVERTER! D'avance merci!
Afficher la suite 

11 réponses

Répondre au sujet
+1
Utile
bonjour j ai moi meme ces probleme si vous avez une solution merci d avance
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de marino
frederic.touyeras 308 Messages postés mercredi 18 janvier 2012Date d'inscription 6 mars 2012 Dernière intervention - 2 févr. 2012 à 15:35
+1
Utile
Ces poêles sont bourrés d'électronique est de sécurités qui de toute façon empêcheront la production de CO et non de CO2 comme indiqué plus haut car dès que l'on brule un distillat de pétrole il y a obligatoirement production de CO2!

Je possède un poêle identique. Le seule entretien que je réalise c'est un nettoyage des filtres situés à l'arrière et bon coup de soufflette pour dépoussiéré l'intérieur.

Pour le reste il faut l'électronique gérée....
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de frederic.touyeras
stf_jpd87 42061 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 18 janvier 2018 Dernière intervention - 15 janv. 2012 à 08:26
0
Utile
Bonjour

Mon beau-père disposé de ce type d'appareil, qu'il faisait vérifier tous les 2 ans dans un sav qui du jour au lendemain à arrêté.

J'ai contacté le service inverter qui m'a conseillé de le leur envoyer car le contrôle repose sur de nombreux éléments, cet appareil étant particulièrement sophistiqué au niveau des sécurités.
Le technique m'a fait comprendre que je ne risquais rien que dés que j'aurais un problème l'appareil se mettrait en sécurité.

Donc pour votre sécurité laisser au professionnel le soin du contrôle.
Cordialement.
Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Utile
Bonsoir STF_JPD87, merci de m'avoir répondu mais votre réponse ne m'apporte rien à ce que je veux savoir. Ce que je désire, c'est faire MOI-MEME l'entretien de cette appareil et non pas de le déposer chez un technicien de service après-vente car étant demandeur d'emploi, je ne peux pas me permettre de le déposer chez un technicien, d'autant plus que la garantie est déjà terminée! Donc je repose ma question: Comment dois-je faire, dans les règles de l'art, pour entretenir mon poêle à pétrole électrique INVERTER 7902?
Commenter la réponse de Dide
stf_jpd87 42061 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 18 janvier 2018 Dernière intervention - Modifié par stf_jpd87 le 17/01/2012 à 07:43
0
Utile
1
Bonjour
Je comprends très bien votre problème actuel , mais le fonctionnement et les sécurités de l'appareil ne peuvent pas être pris à la légère donc contrôlés par une personne qui n'a pas la maitrise et la compétence dans ce produit.
Sachez qu'une mauvaise intervention peut engendre un incendie, ou des émanations de CO2.
La panne la plus courante sur ces appareil est l'usure de la mèche donc, regardez ce site qui donne des conseils pour le faire.

http://sav-meches.com/instructions/poeles-a-petrole-electronique/inverter-7712.php
Cordialement.
il ny a pas de mèche sur un poele electronique et il ny en a jamais
0
Utile
1
Bon je crois que vous ne m'apporterz rien à ce que je veux savoir, à part l'argent qui va remplir la caisse d' INVERTER! De plus, je possède un INVERTER 7902, il n'y a pas de mêche! Ce n'est pas une réparation mais un entretien que je dois faire! Personnellement, je pense qu'il y a moyen d'entretenir son INVERTER soi-même en toute sécurité sans pour autant le déposer entre les mains d'un "EXPERT AGREE"!!! Ce n'est que du commerce tout ça!!! Si vous savez comment faire pour entretenir mon poêle 7902, vous pouvez me répondre, sinon passez la question! D'avance merci!
vous devez juste nettoyer le pointeau (cuvette en plastique se trouvant sous le réservoir a conbustible) et le depoussiérer avec un aspirateur en démontant les toles extérieur du poele en prenant garde de ne pas abimer les composants electronique voila pour l,entretien bien a vous
Commenter la réponse de Dide
guiboss78 1 Messages postés mardi 3 décembre 2013Date d'inscription 3 décembre 2013 Dernière intervention - 3 déc. 2013 à 16:24
0
Utile
1
Bonjour,

Problème F5 (ventilation) ou bien entretien et nettoyage complet

II faut tout démonter comme suit :

1er : accéder au bac réservoir kérosène, le nettoyer complètement, nettoyer le filtre du bac (ou le changer au besoin) nettoyer aussi le petit filtre situé en dessous de la bobine fixée sur ce même réservoir, souffler dans le petit tube en cuivre qui amène le kérosène au bruleur, bref il faut que tout soit Nikel.

2éme accéder au bruleur, démonter le tout délicatement (faire attention au joint) tout nettoyer avec une brosse à dent par exemple et un peu de liquide vaisselle (après bien sèche-cheveux) faire attention de bien vérifier les tiges d'allumage (à 2mm du bruleur) et aussi les poncer délicatement avec du papier a poncer grain fin.

Voilà, logiquement tout devrait fonctionner à merveille, sinon voir avec un technicien compétent !
Bonjour
Je possède un Inverter 5902 il s'allume et s'éteind quelques secondes après avec comme signalisation F2.J'ai consulté la notice mais rien sur " F2". Qui peut m'informer?
Commenter la réponse de guiboss78
stf_jpd87 42061 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 18 janvier 2018 Dernière intervention - 18 déc. 2014 à 07:26
0
Utile
Bonjour

Il semblerait que le problème vienne des filtres.
Faire une recherche sur google "erreur F 2 sur inverter)
Cordialement