Posez votre question Signaler

Chape avant carrelage, 3cm sur 15 M2, calculer la quantité de sacs [Résolu]

gilnours - Dernière réponse le 19 janv. 2012 à 20:05
Bonjour, je voudrais couler une chape de 3cm sur 15m2, sur une dalle en béton déjà existante. On me propose 30 sacs de 30kg de mortier fibré, je trouve ça énorme !
C'est pour y coller du carrelage.
Existe il une autre solution ?
Merci de vos réponses
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

si on calcule le volume, ça fait 0.45m3
poids de matériaux:
180kg de ciment portland 35
288kg sable fin 0/2
576kg sable gros 0/5
quelques kilos de fibre
soit environ 1050kg en sac de 30kg= 35sacs

Chape lissée
http://www.maison-construction.com/calculette-beton.html

donc le calcul de votre fournisseur ,ne semble pas exagérée.

Cdlt
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci de votre rapidité et de votre efficacité, serait 'il plus intéressant de prévoir une couche de polyéthylène et un ragréage par dessus ?
Nanard01- 573Messages postés vendredi 11 novembre 2011Date d'inscription 1 avril 2012Dernière intervention - 19 janv. 2012 à 13:13
Personnellement je mettrais directement le ragréage sur la dalle existante en la nettoyant bien si elle est sale bien la brosser et mouiller avant de faire la dalle de finition.
sinon le ragréage risque de casser et peut gonfler.

Cdlt
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
rebonjour, mais avec cette épaisseur on parle de chape ou de ragréage ? Ce ne sont pas les mêmes produits je crois ?
Nanard01- - 19 janv. 2012 à 18:32
Je ne suis pas maçon, mais jusqu'à 3cm on peut encore parler de ragréage,
pour la chape je pense qu'on en parle vers 5cm d'épaisseur, plus épais on peut parler de dalle, radier, ça dépend un peu des régions.

Cdlt
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci pour cette belle leçon de vocabulaire en plus du cours de maçonnerie, il ne me reste plus qu'à acheter cette quantité de mortier et de la monter au 2e étage, alors si vous avez du temps, rendez vous en Alsace !!!!!!!!!!!!!!!!!
merci encore pour vos conseils
cdlt Gilnours
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  chape avant carrelage, 3cm sur 15 M2, calculer la quantité de sacs  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.