Posez votre question Signaler

Aucun mur porteur est ce possible ?

doudou - Dernière réponse le 22 janv. 2012 à 11:00
Bonjour, je souhaiterais réaliser un passe plat d'environ 2.50m x 1m entre ma cuisine et mon salon.La question que je me pose est la suivante: toutes les cloisons de ma maison sont en briques, alors quels sont les murs porteurs? Puis je découper dans la brique sans que rien ne se casse, ou dois je mettre un linteau?
Merci d'avance pour vos réponses.
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Beaucoup de maisons de plein pied et à l'architecture simple n'ont effectivement pour murs dits "porteurs" que les murs extérieurs. Il n'empêche que porteur ou pas une ouverture de ce type même dans de la briquette plâtrière, de la cloison carreaux de plâtre ou autre doit être consolidée par un linteau qui sera choisi en fonction de la nature du mur.
Daniel LOISON 1694Messages postés dimanche 4 avril 2010Date d'inscription 1 mai 2013Dernière intervention - 19 janv. 2012 à 21:24
Bonsoir, la charpente est elle des fermettes?
Et quelle épaisseur de la cloison à ouvrir?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour la charpente n'est pas des fermettes c'est une charpente dites"traditionnelle".Cependant, je compte aménagé mes combles prochainement,j'ai déjà réaliser l'isolation en ouate de cellulose et le plancher.Pour ce qui est de l'épaisseur de la cloison elle est d'environ 7 cm plâtre compris.

Merci ,déjà, d'avoir répondu à ma question.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
votre realisation est possible vous devez regarder si la cloison a percer ne depasse pas du plafond ci c'est le cas il vous restera une ouverture en plafon dans le cas ou les cloisons ont ete faites apres le plafond il n'y a aucun probleme a ouvrir et faire votre passe plat apres ouverture il ne vous resteras qu'a faire les finitions de l'epaisseur de la cloison
bon courage

a plus

a.c
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
La cloison ne dépasse pas du plafond, donc si j'ai bien compris aucun problème pour ouvrir sans mettre de linteau.

Merci à tous pour vos réponse.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  aucun mur porteur est ce possible ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.