Isoler mon plafond de garage

Scoubils1 - 20 janv. 2012 à 19:05
 Scoubils1 - 6 févr. 2012 à 11:16
Bonjour,

Pour isoler le plafond de mon garage, puis je tout simplement coller des plaques de laines de verres ?

3 réponses

Bonjour et merci
Je me suis mal exprime
Je souhaite coller de plaques de laine de verre sur le plafond de mon garage pour isoler les combles en termes de température
Est ce possible sans y ajouter des rails et du plaçons ?
6
stf_adrien cuceglio Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012 1
21 janv. 2012 à 18:20
bonjour,
je ne vois pas comment vous pouriez coller de la laine de verre sous votre toit sans faire une ossature quelconque pour la fixer
sous la couverture y a-t-il que des solives ou une charpente celle que l'on appele fermettes deux solutions peuvent etre mise en place a savoir poser des rails adaptes a ce travail ce sont des f530 maintenus a la charpente par des suspentes ce qui vous permettrais de mettre la laine de verre par dessus et eventuellement des feuilles de placo de 13mm vissees dessous ceci serais en suivant la pente du toit ou bien refaire une ossature toujours metallique a l'horizontale et poser la laine dessus puis eventuellement du placo dessous a vous de voir le plus avantageux materielement et financierement
vous trouverez les rails et les suspentes chez les marchands de materiaux

a plus

a.c
1
comment elle est la dalle de ton plafond (c une dalle en ciment brut,en ourdi et poutrelle ou en bois)?
1