Signaler

Mur intérieur en parpaing

Posez votre question maf35 3Messages postés vendredi 20 janvier 2012Date d'inscription 21 janvier 2012 Dernière intervention - Dernière réponse le 21 janv. 2012 à 14:26 par Daniel LOISON
Bonsoir,
Je réhabilite une pièce qui à l'origine était un garage donc les murs sont en parpaing. Mon problème est le mur qui est accolé à la maison. Il est brut parpaing, je ne sais pas comment l'habillé avant de le peindre ou de le tapisser. Comme c'est un mur intérieur je n'ai pas besoin de l'isoler. Plaque de plâtre : comment ça se pose, se fixe ? Sinon que mettre ? Même si j'opte pour du lambris en PVC, ne faut-il pas mettre quelque chose en dessous ? parce qu'il n'est pas lisse, même si pendant un temps il a du être un mur extérieur, il n'est pas crépi. Et comment fixer ?
Je vous remercie pour vos idées.
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Dans les deux cas il faudra utiliser : soit des tasseaux pour fixer le pvc, celui-ci se pose avec des agrafes que l'on cloute ou agrafe aux tasseaux, de plus le tasseau récupère les erreur du mur.
soit des rails métalliques pour le placo.
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Je vous remercie pour vos conseils.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, pour la solution placo il y a la possibilité de coller, des plots de MAP, un environ tous les 40 cm², tassé collé le placo se trouve écarté du mur brut environ 1cm cela permet de neutraliser les irrégularités d'agglos
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !