Fuite lave vaisselle adp 6535 whirlpool

Résolu
fredmu - 21 janv. 2012 à 11:50
 fredmu - 15 févr. 2012 à 20:12
Bonjour,

Mon lave vaisselle se met à fuir dès le début de la vidange. Apparemment vers l'arrière sur la gauche. Ce lave vaisselle a déjà 6 anss et la pompe de cyclage a déjà été changée pour des problèmes d'étanchéité.Y aurait-il une solution pas trop complexe ni onéreuse pour ce problème ?
merci
Fred

5 réponses

Nanard01- Messages postés 573 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016 392
21 janv. 2012 à 12:44
Bonjour,

la vidange est le premier cycle fait par le LV pour déterminer d'où ça vient il va falloir le faire fonctionner avec les carters enlevés et légèrement sur élevé pour voir ce qui se passe dessous.

Vue éclatée:

http://pdf.sogedis.fr/WHIRLPOOL%20ADP6535WH%20854253529919%20WEB.pdf

on peu mettre en cause le flexible de vidange (7836) ou le serrage du collier (9015) qui le tient
En général les pompes de vidange ne fuit pas mais démontez la et vérifier l'état du joint 4301, nettoyer sa portée.

cdlt
0
Bonjour Nanard01,

Merci beaucoup d'avoir répondu si vite ! C'est très clair avec ce doc. J'essaie au plus vite et je donne des nouvelles.
merci encore
fredmu
0
pb résolu !
merci !
fred
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
15 févr. 2012 à 14:42
bonjour, vous pourriez peut etre détaillé votre réparation pour aider éventuellement des personnes dans le meme cas que vous ... merci
0
Donc je raconte ce que j'ai vu et ce que j'ai fait :
J'ai fait tourner mon lv sur-élevé sur 4 briques pour voir d'où vient la fuite. J'ai ensuite couché le lv sur le côté (et c'est peut-être une chose à ne pas faire, pb électriques ?) j'ai démonté le carter du dessous, et là j'ai constaté une fente dans le tuyau de vidange près de l'extrémité qui va sur la pompe de vidange. J'ai commandé la pièce, démonté le tuyau abimé sans trop de pb, et remis le neuf, j'ai juste remplacé le collier de serrage serti par un collier à vis, voilà. Je branche et ça marche !

Une semaine plus tard : pb d'électrovanne apparemment, c'est plus cher !
Il me semble avoir déjà vu un réparateur coucher le lv sur le côté pour accéder à certaines pièces, y a t-il des précautions à prendre quand on fait ça ? Mon nouveau pb peut-il venir de là ?
Bon je déborde un peu du sujet là, mais si j'ai fait une bêtise, autant que les autres lecteurs novices ne la fassent pas aussi !

Merci
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
15 févr. 2012 à 18:05
ah oui je viens de voir que vous aviez un deuxième post ouvert pour votre problème d electrovanne ... une electrovanne coute dans les 20 - 30 euros donc pas de soucis de ce coté la !!! donc merci pour l'explication de la 1ere panne et nous cloturons ce post pour se concentrer sur l'autre !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
5710: 33578 ELECTROVANNE LAVE-VAISSELLE 1V 53.30 €
Ajouter au panier
5750: 54462 ELECTROVANNE LAVE-VAISSELLE REGENERATION 107.65 €
voilà les prix que j'ai trouvé sur un site de pièces détachées, et c'est donc bien plus cher. Je crois bien que c'est la 5750 qu'il faut changer...?
Et les choses bizarres qui se passent au niveau des voyants lumineux ne me disent rien de bon sur l'état de l'électronique... Alors est-ce bien la peine ?
A moins qu'un coup de pouce ou de baguette magique virtuel me soit envoyé par l'un d'entre vous sur ce forum. J'ai encore de l'espoir.
bon je fais une copie de cette réponse sur l'autre post, ça n'a plus rien à voir avec la fuite réparée :
http://www.linternaute.com/bricolage/forum/affich-171288-lave-vaisselle-whirlpool-adp-6535-il-ne-s-arrete-plus-pb-electronique
merci
fred
0