Posez votre question Signaler

Comment poser des quarts de rond

almcnelly 18Messages postés samedi 21 janvier 2012Date d'inscription 20 décembre 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 22 janv. 2012 à 12:12
Bonjour,
Je tente de poser des quarts de rond. Je les colle à la colle néoprène et je veux mettre quelques petits clous pour bien plaquer. Un menuisier qui est passé à la maison faisait de même. Lui avait un petit marteau très plat.
J'ai un marteau "normal" et je tord tous mes clous. Suis pourtant pas trop mauvais en clou et j'ai un souvenir de pose d'une maison entière de quarts de rond sans soucis. Je comprend pas. J'ai récupéré un marteau plus petit mais il est également un peu convexe donc tord aussi le clou qui ne veut juste pas enfoncer dans le bois.
C'est quoi le truc? Et où est-ce qu'on achète les outils qui marchent? Étant donné que les magasins ne vendent que ceux qui ne marchent pas? (j'ai réussi à clouer avec le marteau du menuisier).
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

La qualité du bois et la qualité du clou joue. Si vous essayez de planter un clou long et de petit diamètre dans un bois dur ou un noeud vous pouvez facilement le tordre. Vérifiez aussi si la découpe de la pointe est bonne.

Personnellement je perce mes baguettes et je cloue dans ce qui est derrière, ce qui présente l'intérêt de maintenir le clou et de le guider pendant que je tape dessus.

A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
si tes murs sont droits, tu peux utiliser du sillicone transparent
c'est adhesif tres rapidement, donc pas besoin de clou
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,
Normalement il faut employer le marteau d'électricien .
Vous pouvez utiliser le chasse pointe , mais il est exact que le mastic colle
fonctionne très bien surtout si derrière c'est trop dur.
Cdlt,
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,
Passez la panne de votre marteau à la toilé émeri pour enlever le " glacis " .
Vous mettez un morceau de toile émeri à plat sur un établi ou une planche et vous frottez votre panne de marteau dessus .
marc- 22 janv. 2012 à 12:12
Rectification :
Il fallait lire " la table " et non la " panne " afin d'enlever le poli de la surface ce qui évitera à la tête de la pointe " tête d'homme " de glisser lors de la frappe .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

Il existe plusieurs modéles /Le marteau pour la mécanique dont la panne remonte dans l'axe
/le marteau du menuisier ou électricien "pour les pointes" dont la panne du marteau reste au même niveau. c'est celui-ci qu'il vous faut.

http://cgi.ebay.fr/marteau-electricien-16mm-/270765143504?pt=FR_YO_MaisonJardin_Outils_OutilsaMain&hash=item3f0adc35d0

http://library.kiwix.org:4212/A/Marteau%20%28outil%29.html
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment poser des quarts de rond  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.