1 ou 2 sanibroyeurs dans ma configuration ???

emrem Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 - 21 janv. 2012 à 22:53
 top chantier - 9 févr. 2012 à 10:22
Bonjour,

Par avance MERCI pour les réponses !!!

Voici mon problème : je veux créer un appartement sur 2 niveaux dans un garage en contrebas de ma maison (cuisine en bas, SDB en haut).
Mais cet appartement sera en dessous du niveau de la fosse sceptique. J'ai donc pensé à installer un WC-broyeur sur lequel on peut également raccorder une douche, etc...

Deux solutions s'offrent à moi :

- Soit je mets mon WC-broyeur à l'étage : je peux y brancher la douche et le lavabo,...mais pas l'évier qui est au RDC,...ce qui m'oblige à ajouter un broyeur de plus au RDC (pas glop !)

- Soit je mets mon WC-broyeur en bas, et ainsi l'évier de la cuisine peut y être raccordé,...mais je dois faire descendre les eaux usées de ma douche jusqu'au RDC afin qu'elles remontent ensuite par le broyeur de mon WC,...c'est ça ??? Ou je dis n'importe quoi ??? Ou peut être est ce que je branche trop de choses sur mon broyeur ???

C'est une personne seule que je connais qui utilisera l'appartement. Un WC-broyeur de chez SFA, conçu pour une salle de bain complète peut quand même accepter l'eau de vaisselle d'un bol ou d'une assiette,....qui peut le plus peut le moins, non ???

Dans ce cas (dans le cas où vous me dites que c'est possible), je ne mettrais qu'un sanibroyeur au RDC et il recoltera et relèvera toutes les eaux usées de cet appartement. Qu'en pensez-vous ????
DITES-MOI OUI !!!

Merci encore.
Manue

4 réponses

frederic.touyeras Messages postés 308 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 205
Modifié par frederic.touyeras le 31/01/2012 à 13:42
A ma connaissance, un sanibroyeur na pas vocation à faire pompe de relevage mais est simplement là pour liquéfier les matières.
Donc un deux ou trois sanibroyeur ne réglerons pas votre problème. Il faut effectivement mettre en place un sanibroyeur pour les WC mais ensuite il faut mettre en place un système de relevage des eaux usées.

Un peu de documentation ici https://www.sfa.fr/
0
emrem Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 1
31 janv. 2012 à 16:06
Bonjour, ...c'est étonnant ce que vous me dites-là. Un sanibroyeur a vocation de broyer, mais aussi de relever, c'est comme cela qu'on peut installer un wc dans un sous-sol par exemple...
Bien sûr l'achat d'une pompe de relevage serait l'ideal mais comme dans un sanibroyeur il y en a deja une, je me disais que je pourrais eventuellement "zapper" cet achat onereux ???
0
Nanard01- Messages postés 573 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016 392
31 janv. 2012 à 16:30
Bonjour,

le sanibroyeur peut relever jusqu'à 5m de haut maxi et 20m de long a 5m de haut, par exemple pour le modèle suivant:
http://www.sfa.fr/upload/products/31/150903-manual_sanibroyeur-pro-silence.pdf

D'autre modèle (sanibest pro) monte a 7m sur 50m de long mais 110m si vous ne montez que d'un mètre et 80m pour 4m d'élévation
http://www.sfa.fr/upload/products/6/141226-manual_sanibest-pro.pdf

regardez bien les notices d'installation accessible en cliquant sur "schémas et fiche technique", mieux vaut être en milieu de courbe qu'au maxi

Cdlt
0
frederic.touyeras Messages postés 308 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 205
31 janv. 2012 à 16:17
SFA propose des pompe de relevage avec broyeur intégré et sécurité, vous pouvez ainsi mettre un WC classique, faire toute une installation classique et positionner votre pompe/broyeur au point le plus bas de toute votre installation, ainsi votre problème est résolu. C'est ce système qui correspond a ce que vous souhaitez. https://pro.sfa.fr/installer-une-station-de-relevage/106-sanicubic-2-classic.html
0
Effectivement Frederic a raison

Par contre j attire votre attention sur une chose et pas des moindres ....

Si une pompe de relevage /broyeur peut aller jusqu a 6 metres de puissance il serait peut-etre utile d équiper votre plomberie de clapet anti retour afin d eviter de remontee d odeurs... (en fonction de votre installation)

C est un luxe qui au final ne sera pas regretté ...
Cordialement
0