Arrivée d'eau dans la gaine électrique EDF

Résolu
MouMou23 - 22 janv. 2012 à 12:47
 MouMou23 - 23 janv. 2012 à 19:29
Bonjour,

En cherchant, suite a une "micro" inondation dans mon garage, d'où l'eau était arrivée je me suis aperçu qu'elle venait de la gaine qui amené les câbles électriques alimentant la maison.
Mes câbles étant enterrés

Au début je me suis dit que l'eau suivait la gaine, mais après avoir regardé de plus près et après avoir creusé a l'extérieur le long de la façade, il n'y avait aucune trace d'eau le long de la gaine.
Je suis a présent certain que l'eau provient de l'intérieur de la gaine.

Je m'adresse a vous pour savoir comment y remédier.
Cela fait plusieurs année que ça arrive, mais cette c'est plus important. La commune est en train de faire enterrer les lignes électriques devant chez moi, est ce que cela pourrait provenir de la? Est ce qu'une fois les ligne enterrées il n'y aura plus de problème?
A voir également:

4 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13029 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 4 732
22 janv. 2012 à 15:05
Du rubson sur du papier , du scotch large gris vous coupez une bouteille d'eau en deux et vous l'entourez de scotch .Quand elle sera dans le coffret ce sera fini vous pouvez aussi faire un trou dans la gaine au point le plus bas avant l'entree allez doucement il y a un cable dedans CDLT
11