Signaler

Mauvaise odeurs

Posez votre question nico09300 - Dernière réponse le 10 sept. 2017 à 11:57 par Jojo
Bonjour,
voila j ai un soucis de mauvaise odeurs dans mon logement .
dans la buanderie ca sent mauvais les eaux usées ,je pense que ces odeurs sorte du tuyau d évacuation de la machine à lavé .
J ai exactement le meme soucis dans la cuisine ,les mauvaises odeurs remonte par le tuyaux d evacuation du lave vaiselle et de l evier .
Pour le moment nous sommes en hiver mais j ai peur une fois l été de retour .
Pourriez vous me dire que faire pour remédier à cela?
Mon frere m as parlé de claper anti retour ,mais je n y connais rien en plomberie .
Je vous remercie d avance pour votre aide .
Utile
+0
plus moins
bonjour regardez que vos tuyaux de machine ne soient pas trop enfoncé dans le syphon
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Re,
Donc la question, est de savoir si ça le fait depuis longtemps, ou depuis peu.
Cela voudrait dire que les siphons se vident , vérifiez les évents dans ce cas, s'ils
existent, car s'ils sont collés , ils sont inefficaces .
Cdlt,
nico09300- 24 janv. 2012 à 17:36
ceci voudrais dire que l eau situé dans les siphons coule par le bouchon de dessous ?
il est vrai que dans la cuisine nous le sentons moins qu au paravant mais dans la buanderie on ne sent que ca !! j ai retiré le tuyaux de la machine a lavé un peut pour voir si les odeurs persiste ,si oui je verifiré l etat du siphon de cette piece
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour comme dit daniel 26 c'est a votre propriétaire de faire appel a un plombier , a mon avis c'est un problème de ventilation du réseau qui peut être résolu en ajoutant des soupapes anti vide .A voir .salutation
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Bonjour,
Tout simplement un siphon à chaque évacuation devrait résoudre votre problème .

Cdlt,
sylvaine- 26 janv. 2012 à 10:52
Bonjour,
J'ai eu un pb identique au niveau du lavabo pendant 1 an , j'ai posé un aérateur mais pas efficace puis à force de cogiter, je me suis aperçu que le tuyau (inclus dans le siphon ) qui sort de la bonde ne descendait pas assez dans le siphon, j'ai changé le siphon et depuis plus d'odeur !!! OUF !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
malheureusement les évacuations d eau sont deja equipé de siphon .C est pour cela que je ne comprends pas ce phénomene
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Daniel parle peut etre de l'aeration de la colonne qui serait defectueuse et de ce fait ça syphone l'eau des syphons
jdf_daniel26 4727Messages postés lundi 27 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 4 juin 2016 Dernière intervention - 24 janv. 2012 à 18:27
Et diable! Il faut une sorte de " reniflard " pour ne pas siphonner les siphons qui vont
laisser passer de l'air qui sent mauvais dans le mauvais sens ! ;=))

Cordialement,
Répondre
nico09300- 25 janv. 2012 à 10:38
il n y a pas de reniflard ,les tuyaux partent au sol ,je n ai pas construit cette maison donc je n ai pas plus d info la dessus ,tous ce que je sais c est que les odeurs remonte .
par exemple ce matin il n y avais pas d odeurs dans ma cuisine ,j ai fais la vaiselle et hop !! ca c est mis a sentir .
je suis locataire dans cette maison et je cherche une solution avant de devoir appeler un plombier .je ne connais pas les circuits d evacuation de la maison .
tous ce que je sais c est qu elle sont equipé de siphons chacune .
Répondre
jdf_daniel26 4727Messages postés lundi 27 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 4 juin 2016 Dernière intervention - 25 janv. 2012 à 11:21
Bonjour,
Cela change beaucoup de choses, s'il s'agit d'une évacuation qui ne correspond à l'utilisation
qui de plus, vous ne connaissez pas, n'y touchez surtout pas.
Il en incombe au propriétaire de mettre tout ceci en état.
Cordialement,
Répondre
Jojo- 10 sept. 2017 à 11:57
1/ Le tuyau d'évacuation ne doit pas plonger dans le liquide restant dans le siphon
2/ Récupérer un morceau du tuyau cannelé de couper longitudinalement et le passer sur le bout du tuyau d'évacuation. Enfoncer juste le tuyau. Normalement plus d'odeur.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !