Bruit de claquement du conduit d'évacuation de ma chaudière à gaz..?

louatre - 24 janv. 2012 à 11:48
 Pb - 5 nov. 2019 à 09:39
Bonjour à tous,

Depuis plus d'une semaine, le conduit d'évacuation fait des bruits de claquement métalliques juste après que la chaudière s'allume pour faire chauffer le circuit des radiateurs. Le technicien pour l'entretien annuel est passé et m'a dit que la chaudière était en bon état et que ça venait pas d'elle.. Mais alors il vient d'où ce bruit et je fais comment pour y remédier, parce que c'est très gênant et que ça me réveille la nuit.. Est-ce que le passage d'un ramoneur ferait l'affaire?? Je ne sais pas quelle est l'origine du bruit donc dur de savoir comment trouver une solution..

Merci d'avance!!!
A voir également:

3 réponses

Bonjour,Cela doit venir du conduit qui doit être obstrué par un oiseau ou autre dans ce cas votre chaudière fait des FLOP démarrage arrêt .

J'ai eu ce cas sur ma chaudière à ventouse (une mésange)

PAPY35
1
saverac Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 1
20 janv. 2016 à 11:46
Bonjour , j'ai le même problème, ma chaudière fait un bruit de claquement durant 15 min environ , elle n'est pas embouée et j'ai bien l impression que cela vient du conduit d'évacuation. Le bruit survient au même moment ou la chaudière se met en marche . La nuit c'est insupportable... Avez vous trouvé une solution ?
1