Ragréage sol bois

wsalj - 24 janv. 2012 à 23:01
stf_frmu Messages postés 43664 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 25 janv. 2012 à 10:40
Bonsoir, alors voilà j'ai poser un plancher bois sur poutre dans mes combles et je dirais que j'ai fais quelques erreurs de pose 'je ne suis pas du métier :), bref les cloisons sont montées et les peintures faites mais voilà le sol grince à certains endroits et quelques écarts existent entre certaines planches, on m'a conseillé de faire un ragréage fibré, est-ce vraiment possible de récupérer mes erreurs avec ce procédé ou existe t-il autre chose car j'ai vu qu'il existait des rouleaux de fibre je crois et qui serait isolant hydrofuge et peuvent rendre le sol plus droit!! merci d'avance de tout vos conseils...
A voir également:

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43664 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 11 933
24 janv. 2012 à 23:09
bonsoir

pour faire un ragréage fibré, il faut au depart que votre sol ne bouge pas.
sinon c'est l'echec assuré.
donc bien tout vissé pour solidifier l'ensemble.
ensuite pas de soucis
0
Bonsoir et merci de la réponse rapide :)) effectivement j'ai quelques dalles de plancher qui s'enfoncent un peu quand on marche dessus mais j'ai la possibilité de les retirer et de mettre quelques cales puis reposer du plancher car j'ai a un endroit une différence de hauteur entre les poutres....donc une fois ce problème résolu c'est ok, je pourrais avoir un sol bien droit et sans grincement avec ce procédé !! qui n'est pas donné d'ailleurs :(( ensuite je veux tout recouvrir en jonc de mer pas de problème non plus???
Merci encore
0
stf_frmu Messages postés 43664 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 11 933
25 janv. 2012 à 10:40
bonjour

attention, de faire un ragréage n'enlévera pas les grincements!
ces grincements sont du au travail du bois, aux frottements des bois entre eux, a la visserie et cloutage.
un ragréage sert seulement a remettre de niveau un plancher qui ne l'est pas et que sur une petite hauteur!
0