Peut on associer laine de verre et polystirene extrudé

Résolu
maurice - 26 janv. 2012 à 18:25
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 29 janv. 2012 à 18:56
Bonjour,
dans le cadre de l'isolation d"un mur dans une comble, je rencontre un probleme d'infiltration d'humidité sur ce pan de mur,
pour eviter que la laine de verre soit en contact direct avec cette humidité, je pensait d'abord mettre une couche de polystirene extrudé, coller avec des plot de map (ce qui laisserait une lame d'air entre le mur et le polystirene),sachant que je pense mettre une couche de revetement antihumidite type sylka.
ou alors deuxieme solution mettre d'abord une couche de laine de roche avant la laine de verre, la laine de roche supportant mieux l'humidite
Y a t'il dans le premier cas un risque de condensation entre la laine de verre et le polystirene?
pensez vous que ce soit une bonne solution?

15 réponses

oui j'envisage par la suite de mettre un hydrofuge sur la face exterieure de ce pan de mur.
mais par securité, je ne pense pas que mettre la laine de verre directement contre ce mur soit la meilleur solution,
meme si les plots de maps se decollent ca n'aura pas d'incidence, les plaques de polystirene etant plaquer par la laine de verre.
5