Posez votre question Signaler

Joint a la chaux

lucky650 - Dernière réponse le 29 janv. 2012 à 00:42
Bonjour, quelqu un peut il me donner en seau les quantitees pour le sable et la chaux ? on m a dit deux seau de sable pour un seau de chaux . c est pour faire des joints sur un mur de pierre exterieur . merciiiii
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
bonjour, oui effectivement ton melange de 2 pour 1 est correct dans ce cas ton joint sera assez lise au final, il est possible de faire 3 sable pour 1 chaux pour un joint plus granuleux, tu va voir la chaux est tres colante, donc assez facile a travailler, si tu bosses sur des pierres je te conseille la poche a joint "produit de bonne qualiter chez point P" dans ce cas il faudra un joint plus fluide , tu le faissera prendre et enfuite avec une brosse tu frottes, attention le temps de prise de la chaux est relativement longue, ne frotte pas trop rapidement sinon la laitance va taché tes pierres, il te faudra de toute facon faire des essais suivant la porositée de ta pierre et les condition climatique.
bon courage
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  joint a la chaux  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.