Peindre sur enduit non cire

elsa31200 - 28 janv. 2012 à 23:51
 puppy59 - 29 janv. 2012 à 11:50
Bonjour,
je vais emmenager dans un appartement, le proprio, a mis de l enduit NON CIRE sur les murs, (jaune dans salon, bleu dans chambre) c est pas tres joli, j'aimerai repeindre en couleur neutre, j aimerai du blanc sur les murs et un ou 2 murs de couleur (prune et gris)
comment puis je faire?
merci de votre reponse
elsa

3 réponses

bonjour,
oui le bleu et le jaune c'est pas terrible....lol, a mon avis passe une sous couche afin de bloquer le fond, puis une fois celle ci seche regarde si les ancienne teinte ne ressorte pas de trop, car le bleu ou le jaune risque de resortire sur le blanc que tu souhaites mettre, dans ce cas une seconde couche de sous couche sera necessaire, puis enfin tu finira avec deux couche de ta peinture de finition, attention les peinture dite monocouche n'existe pas c'est du commerce, il te faudra deux couches pour une belle finition.
ps: verifie bien que ton enduit n'est pas cire.
bon courage
0
merci de ta reponse, c est un enduit NON CIRé, j ai regarder sur plusieurs forum... il parait qu il faut faire ca avec de la peinture acrylique?
tu sais si c est vrai,
merci
0
hello pour l'acrylique oui et non, en faite ca depend un peu du l'enduit, fais un test avec une sous couche acrylique pour etre sur que la teinte de ton enduit soit bloquer, si toutefois la teinte jaune ou bleu reaparait de facons tres soutenu, alors la je te conseil une peinture dite plioway "mais pas pliolite, car odeur tres forte" ces peintures sont a dilution white et generalement blanche il est toutefois possible de les teintées mais tu aura du mal a trouver des teintes en grande surface, pour moi fais deja un essai avec une sous couche de bonne facture.

je reste a ta dispo
bye et bon courage
0