Isolation extérieur d'un mur ?

thr - Modifié par Emilie-Linternaute le 31/01/2017 à 14:39
mikael4 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 - 20 avril 2012 à 11:12
Bonjour,
je souhaite trouver une solution simple pour isoler un mur extérieur, je souhaite mettre des tasseaux avec un isolant, on m'a conseillé de mettre un isolant réflectif très mince agrafé aux tasseaux puis de remettre des tasseaux et un clin pvc. l'isolant réflectif est 'il suffisant, j'ai pensé aussi mettre un polystyrène expansé à la place de l'isolant réflectif : que faire?

6 réponses

atlassaturn Messages postés 3369 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 1 951
29 janv. 2012 à 10:02
bonjour
navré , mais je ne pense pas que ce soit une bonne solution . Les isolants minces réflecteurs ne sont qu'un complément d'isolation . Dans cette configuration ils seraient intéressants en été pour éviter que le mur n'accumule de la chaleur le jour (si le mur est bien exposé ) et ne la restitue la nuit . En hiver ça limitera les pertes par rayonnement , qui ne constituent pas l'essentiel . Le bilan ne sera pas extraordinaire pour un coût non négligeable . Au pire ça pourrait créer des problèmes (accumulation d'humidité entre le mur et le multicouche ).
Je crois qu'il faut rester classique : isolant alvéolaire ou fibreux , selon les cas , pare pluie respirant et lame d'air , parement .
0
merci pour la réponse, j'avais un doute sur les isolants réflectif. mon mur est exposé nord nord est avec une fenêtre sur la cuisine et une petite fenêtre sur les toilettes, ce qui m'intéresse c'est d'avoir justement une bonne isolation sur ce mur mais qui reste simple à réaliser.
0
laure-actis Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012
3 févr. 2012 à 10:16
Bonjour à tous, bonjour thr,

Comme tous les matériaux isolants, Il existe différents isolants minces multicouches réflecteurs avec différentes performances. Notre isolant mince TRISO-SUPER 12 est certifié par
l'organisme de certification britannique BM TRADA Certification, comme étant équivalent à 210 mm de laine minérale de ? = 0.04 W/m.K, soit de R=5,25 m2.K/W selon un référentiel de tests en situation réelle accrédité par l'UKAS (United Kingdom Accreditation Service). Pour plus d'informations, vous pouvez consulter l'article suivant : https://www.lemoniteur.fr/article/isolant-mince-actis-obtient-son-premier-avis-technique.1011719

Comme tous les matériaux isolants, ils doivent être bien posés pour exprimer toute leurs performances. Les règles de mise en oeuvre sont au nombre de 5 et sont disponibles sur notre site par le biais d'un guide de pose et d'une vidéo https://www.actis-isolation.com/

Bien cordialement,

Laure, Community Manager pour Actis, fabricant de solutions d'isolation
0
atlassaturn Messages postés 3369 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 1 951
3 févr. 2012 à 14:17
Bonjour
Normalement , le's messages ayant un caractère plus ou moins publicitaire sont immédiatement supprimés par les modérateurs , je souhaiterais pour une fois que ce soit soit pas le cas , pour que des échanges puissent avoir lieu sur les isolants multicouche , qu'il s'agisse de Actis ou d'autres . J'ai utilisé ce genre d'isolant (en l'occurrence Actis triisosuper9 ) . J'aimerais avoir des retours sur ce type d'isolant parce que mon opinion est très mitigée .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour! Je peux vous proposer faire isolaion 100 écologique et naturelle. Panneaux en roseau. Roseau offre de très bonnes capacités hygroscopiques, c'est-à-dire qu'il absorbe l'humidité avec une grande efficacité (et se passe donc de frein vapeur).
Grâce à sa teneur en silice élevée, le roseau fait un isolant performant contre les agressions climatiques ! Il s'agit également d'un matériau dense et souple qui s'adapte parfaitement aux différentes spécificités architecturales de la maison (forme et inclinaison des murs), ainsi qu'aux murs chauffants. Idéal pour rénover !Prix public = à partir 20€ m², je suis gérant d'une société, on vend panneaux déco et isolant en roseau. 30 mm = 8.80€HT et 50mm = 11.20€HT. Si ça vous interesse, mes coordonnées: XXXXXXXXXXXXXXXXXXX
0
mikael4 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012
20 avril 2012 à 11:12
c'est bidon tous ca l'ideale c'est des panneaux de polistirene speciaux 150mm ou 120 mm collé et chevillé de chez parex lanko
0