Quel rideau pour un velux ?

sylv - 29 janv. 2012 à 18:36
crepis Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 30 janv. 2012 à 20:44
Bonjour,
dans ma chambre j'ai une vitre velux d'environ 100x100. Je cherche un rideau à installer facilement et qu'il soit assez opaque (j'ai pas de volet extérieur, donc il faudrait qu'il puisse bloquer la lumière du jour).

Etant très novice dans le bricolage, pouvez-vous me conseiller ?

Merci d'avance !

3 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13034 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 732
29 janv. 2012 à 18:58
Bonjour prenez la reference de votre velux c'est ecrit dessus et dans une grande surface de bricolage vous trouverez des stores occultants adaptés
1
Bonjour !
Merci pour votre réponse, il s'agit du GGL S06 3000. Je me suis renseigné sur les prix sur internet... La vache, c'est assez cher !

Ils parlent d'un système Pick&Click... Moi j'ai deux clics en haut de la vitre du velux, mais avec un petit trou à droite, et une sorte de mini rainure à gauche (apparemment les anciennes fixations Pick&Click ?)

Pouvez vous m'aider et me conseiller svp ?

Merci :)
0
crepis Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 79
30 janv. 2012 à 20:44
Bonsoir .
Allez voir sur le site "ebay" et tapez dans le moteur de recherche : store occultant velux .
Vous en avez à la vente ...
Cdt
0
Bonjour je sais c'est cher mais c'est ce qui va le mieux parfois il y des soldes . Pour ce qui est de pick et cick je ne connais pas il faut voir avec Lapeyre . Pour ma part dans une residence secondaire j'ai des morceaux de contre plaqué taillé à la mesure et je les mets tous les soirs . Comme je bricole j'aime bien tout faire quand je peux mais le store d'origine est mieux et le breton est tetu . Cordialement
0