Isolation d'un mur mitoyen

Résolu
juju - 30 janv. 2012 à 21:31
 fafa - 4 janv. 2016 à 20:20
Bonjour,

Je viens d'acheter un appartement qui date de 1969, et dont le mur mitoyen est très mal isolé. J'entends leur musique, leur voix et les cris continus de leurs enfants (famille nombreuse).
J'avais pensé à 2cm d'air, metalStud dans lesquels je mets de la cellulose de 4cm auquel je fixe des plaques de panterre et fermacelle de 3,2cm en tout.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion de tester cette isolation?? Et surtout pouvez-vous me dire l'efficacité de cette installation?
Est-ce qu'elle sera totalement efficace en isolant que de mon côté du mur (et pas du côté du voisin)??

Merci pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

philitepeu Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 9
31 janv. 2012 à 14:57
Bonjour, le procédé décrit me semble très convenable car ne connaissant pas je suis allé :http://www.ecobati.be/fr/Produits/isolation-acoustique/isolation-du-sol/panterre-nature.html
Moi je poserais du 20M:m/m pour être sur !
MAIS pour ton problème il y a une chose que j'ai appris au cours de ma carrière
d' artisan : le bruit se propage aussi de façon extraordinaire par le sol-
Anecdote:en 1963 dans un immeuble collectif de 4 entrées ( soit une 40tène de Ml de long ) les occupants de 2 appartements placés à chaque extrémité du bâtiment étaient gênés par les bruit ! Les ingénieurs béton ont découvert que le son se propageait le long de la dalle béton et, arrêté par la fin de cette dalle se propageait dans les logements-
Bref un jour j' ai aménagé 2 studios accolés avec un sol en panneaux, j' ai donc coupé -fait une fente de la largeur de lame de la circulaire-pour les cloisons
j' avais mis 2 fois4cms de laine de roche avec un vide- et bien il fallait que les voisins mettent le son de la radio très fort pour gêner les autres et on pouvait racler un chaise sur le sol on n' entendait rien !
Tout ceci pour info, mais ton isolation phonique a l' air très convenable et je pense que je ferais comme ce que tu as prévu-Pour le sol je ne sais pas ce que tu peux faire!! Bon courage !de la part de Philippe 75 balais dans 9 jours !
0
Je te remercie pjilitepeu pour tes précieux conseils mais le temps que je vous écrive et que j'ai la réponse, la maison que je convoitais a été vendue, en 2 temps trois mouvemements!
Je reviendrais sans doute vers toi dans l'avenir pour d'autres questions, qui sait !!

Cordialement.

Domy
0
merci pour tes conseils, j'avais également lu la même chose par rapport à la transmission par le sol ou le plafond.
Il est très possible que ce soit également le cas chez moi, mais je suppose que l'isolation que j'ai prévue bloquera qd même une grde partie du bruit, non??
Et ce sera efficace même si l'isolation n'est faite que de mon côté?

Quand tu parle de 20 mm, c'est concernant quoi?


Et bon anniversaire Philippe 9 jours en avance ;-)
0
salut a tous moi j ai un jardinier comme voisin et son garage donne sur mon salon et a l etage de ma maison il y a la chambre de mon fils dont le salon de mon voisin et carrement mitoyen et le bruit et impressionant que puis je faire merci a +
0
philitepeu Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 9
Modifié par baladur13 le 2/02/2012 à 14:31
Juju bonsoir
Tu me demandes : Quand tu parle de 20 mm, c'est concernant quoi?
Comme je ne connaissais pas le produit je suis allé sur le site que je t' ai déjà envoyé :
http://www.ecobati.be/fr/Produits/isolation-acoustique/isolation-du-sol/panterre-nature.html
C' est là que j' ai vu 20m/m
Tu me m' appeler au xx xx xx xx xx parce que verbalement ça va +++ vite et je pourrais te suggérer d' autres solutions peut être moins chers
Sauf qu'il ne faut pasa me Tél. avant 9h et demain de 9h55 à 11h15 absent et après midi absent aussi de 14h30 à 17h30 après no problème- Ce soir je suis dispo jusque 20h
@ ++ et bonne soirée Philippe

N° de téléphone supprimé Modération
0
philitepeu Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 9
31 janv. 2012 à 19:07
juju j' ai omis de répondre à :
Et ce sera efficace même si l'isolation n'est faite que de mon côté?
Y a pas de problème ! c'est l' épaisseur et le qualité du produit qui fera tout !!
@ +++ Phil
0