Installation d'une suspension (avec fixations percées au plafond)

Résolu
fadet - 2 févr. 2012 à 16:06
frederic.touyeras Messages postés 308 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 - 2 févr. 2012 à 17:01
Bonjour,

Je me permets de vous contacter car j'ai une question bricolage/électricité. Voilà la situation: je souhaite installer une suspension où il faut percer le plafond à deux endroits pour la fixer. Or sur mon plafond je trouve la douille avec une ampoule et un crochet donc jusque là je peux raccorder et accrocher mais coller au plafond il y a un cache fin et rond et du coup je ne sais pas si je peux le percer et si oui vers quels sens pour ne pas toucher les fils. Est ce que quelqu'un a déjà connu cette situation ?

Je vous remercie par avance.

céline.
A voir également:

3 réponses

frederic.touyeras Messages postés 308 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 205
2 févr. 2012 à 16:16
Y'a t'il des fils qui sortent du couvercle blanc et la douille est prise sur ces derniers?

Pouvez faire une photo?
1
Non le cache ne ressemble pas à çà, c'est vraiment un rond plat qu'il y a autour de là où sorte les fils ! les fils sortent effectivement donc pour brancher la douille il ne devrait pas y avoir de problème, le soucis c'est pour fixer le socle de la suspension !
j'ai des photos mais comment fait-on pour les mettre sur le forum pour illustrer mes propos ?
1
stf_frmu Messages postés 43659 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
2 févr. 2012 à 16:49
bonjour

deja votre cache blanc est un couvercle... donc il se retire soit en tirant dessus soit il est tenu par des vis. verifiez si il n'y a pas 2 petites caches pour cacher les tetes de vis.
quand vous aurez retire ce couvercle vous pourrrez voir derriere ce qui si passe.
attention si votre suspension ets lourde et que votre plafond est en placo vous devez mettre une chainettre ou un fils d'acier pour retenir la suspension en cas de chute.
cette chainette doit etre fixée a la suspension, et soit au plafond se trouvant au dessus du plafond en placo, soit sur la charpente si ce sont des combles
0
en fait le couvercle n'est pas vissé, je peux donc tirer dessus pour l'enlever sauf que le hic c'est que le crochet pour tenir le fil de la suspension est enfoncé dessus, il faudrait alors que j'essaie de retirer ce crochet mais tout à l'air bien collé (peut être parce qu'il y a de la peinture par dessus) mais je vais essayer. merci beaucoup !
0
frederic.touyeras Messages postés 308 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 205
2 févr. 2012 à 17:01
Il faut deviser le crochet avant de retire le couvercle....
0
frederic.touyeras Messages postés 308 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 205
2 févr. 2012 à 16:12
Le cache rond c'est ça? http://www.electrodif.com/Boite-applique-Legrand-Batik.htm
0