Mon frigo qui fait un bruit d'eau qui coule

Résolu/Fermé
William - Modifié le 29 nov. 2021 à 16:49
 chantal - 22 juin 2017 à 17:29
Bonjour. Voilà je suis étudiant et je loge en résidence universitaire dans une petite chambre, et j'ai un souci avec mon petit frigo. Depuis 3 jours il fait une sorte de bruit d'écoulement d'eau derrière, mais je ne vois pas trop à quel endroit précisément. Il ne faisait jamais ce bruit auparavant, et je n'ai rien touché ni bricolé le frigo.

Je ne sais pas si cela a une cause mais il fait ce bruit depuis qu'il a commencé à faire très froid dehors et à neiger. Coïncidence ?

Je n'y connais rien en frigo donc j'ai lu plusieurs topics sur Internet et souvent il est dit que ce bruit est normal, dû au gaz qui circule dans les tuyaux, comme ici :
"Très souvent les utilisateurs se plaignent d'un bruit de gargouillis comme de l'eau qui circule dans un tuyau. Malheureusement, aucune solution technique à ce désagrément, ce bruit est la circulation du gaz dans les tuyaux. Parfois avec le temps , ces bruits s'estompent...donc patience !
Des bruits de craquements et de clac assez fort peuvent survenir, aucune inquiétude à avoir, c'est le plastique de la paroi du fond qui se dilate avec le froid...Pas de solution technique et avec le temps cela cessera."


Mon petit frigo est un Dometic, et derrière, il est écrit "HUF NH3".

Si vous avez des solutions pour régler ce problème, je suis preneur.

En vous remerciant par avance.
A voir également:

4 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 765
2 févr. 2012 à 18:48
Bonsoir,
NH3 ? Il s'agit peut-être d'un réfrigérateur à absorption , pouvez-vous faire
une photo de l'arrière ? Y à t-il des tuyaux qui font l'usine à gaz ;=)
A+,
46
J'essaye de vous mettre une photo dans les prochaines minutes...
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 765
2 févr. 2012 à 20:25
C'est cela oui ! Ne cherchez pas le compresseur il n'y en à pas , normalement ces frigo sont réputés
pour leur silence ( mini bar hôtellerie) . Vérifiez qu'il soit parfaitement horizontal mais quelques-fois
il demande a être penché du côté où vous n'entendrez plus le bruit ( cela dépend du sérieux de
celui qui l'à conçue).
Bonne nuit,
0
En effet il a toujours été très silencieux, c'est pour cela que je ne comprends pas pourquoi d'un coup il fait ces bruits bizarres...

Donc je dois le laisser à l'horizontale ou le pencher ?
1
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
3 févr. 2012 à 09:04
ah oui en effet, pas de compresseur, frigo qui fonctionne a l'amoniaque ... donc en effet pas de compresseur ... désolée !!
0