Sol qui s'affaissent dans les WC:comment reboucher?

Résolu
niky44 - 4 févr. 2012 à 14:49
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 4 févr. 2012 à 16:16
Bonjour,

dans mes WC le sol s'affaissent par endroits le long des murs
jusqu'à 0.5 cm entre le carrelage et le mur ! de l'air passe ...

comment reboucher? avec quoi?
je pense refaire le carrelage au sol; faut il enlever le vieux carrelage avant?

merci pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
4 févr. 2012 à 14:54
Bonjour, avant de refaire le carrelage et d'engager des frais, il faut analyser et regarder d'ou viens cet affaissement, dans un premier temps mettre du silicon sanitaire pour les courants d'air et ensuite suivre l'évolution du tassement. I doit y avoir un soucis plus bas sous le carrelage, avez vous un plancher bois
0
non, c'est un plancher en ciment
0
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
4 févr. 2012 à 14:57
bonjour
pour refaire votre carrelage, il faut auparavent régler le problème de l'affaissement.
1ere question , êtes vous sur que c'est le sol qui s'affaisse ?
ne serait ce pas le cloison qui se soulèverai un peu....
pour ça mettre une grande règle sur le sol de la pièce avant les WC, et la faire dépasse au dessus du sol des wc et vous regardez si il y a un jour.
pour ce qui est de la pose du carrelage par dessus l'autre, aucun soucis a part la sur-épaisseur que cela va faire en entrant dans les toilettes.
avant de coller votre carrelage, il faudra mettre un primaire d'accrochage sur le vieux
0
bonjour
il y a 1 mm d'affaissement; le reste c'est le carrelage qui s'est écarté de 0.5 cm du mur
mais c'est une vieille maison où rien n'est d'équerre...
pour le carrelage, je pensais plutot enlever le vieux carrelage, sinon ce serait trop épais au niveau de la porte
0
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
4 févr. 2012 à 15:32
si vous ne voulez pas retirer votre carrelage, il y a toujours la possibilité de raboter le dessous de la porte.
attention retirer un carrelage, peut vous amener a des travaux bcp plus conséquent... donc bien reflechir avant de vous lancer
0
vous avez raison, ça me fait un peu peur
par contre, pour raboter la porte il faut l'enlever j'imagine? ça ne doit pas etre simple
à moins de coller du PVC sur l'ancien carrelage , après avoir mis du silicone dans les
espaces ?
0
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
Modifié par stf_frmu le 4/02/2012 à 16:18
oui pour raboter la porte il faut la retirer

et attention un revetement pvc ne donne jamais le me aspect qu'un carrelage.
de plus les joints de carrelage se verront dans quelques temps a travers le revetement
0