Radiateurs irrégulièrement alimentés chaudière fioul bora chapée

bleu.vert - 4 févr. 2012 à 18:25
stf_frmu Messages postés 43669 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 4 févr. 2012 à 18:43
Bonjour,
J'ai une chaudière chapée fioul bora : depuis quelques temps, les radiateurs sont irrégulièrement alimentés en eau chaude, je perds 4° par moment dans mes pièces. En fait, je me demande si la pompe n'est pas fatiguée... les radiateurs sont chauds qu'au sommet, par moment brulants puis par d'autres, froids. Le manomètre est bon (bonne pression). Le termosta d'ambiance respecte bien mes horaires fixés mais la distribution est mauvaise. La chaudière tourne très souvent avec un code 00 affiché ou parfois 01. le chauffagiste ne trouve pas la panne? Je pense commencer par changer la pompe ? que faire ? comment la changer ? Merci

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43669 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 11 933
4 févr. 2012 à 18:43
bonsoir
l'idée de l'accélérateur fatigué peut etre bonne mais je doute un peu...
avez vous vérifié si votre circuit de chauffage n'est pas trop saturé en boue...
l serait peut être nécessaire avant tout travaux de deja vidanger votre circuit, bien le laver ainsi que les radiateurs et remettre tout en pression et voir !
0