Peut-on coller un carrelage sur un plancher chauffant

Résolu
a-cs13 - 5 févr. 2012 à 11:17
stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 16 févr. 2012 à 08:35
Bonjour,
nous allons acheter une maison avec un plancher chauffant.peut-on coller un nouveau carrelage sur le carrelage existant qui n'est pas à notre goût?cela ne va-t-il pas diminuer l'efficacité du chauffage?ou bien doit-on envisager d'enlever l'ancien carrelage,et là il y a sans doute le risque de créer des dégâts sur le système enfoui...
merci de votre aide!

3 réponses

Bonjour


Oui on peu parfaitement coller un carrelage neuf sur de l'ancien si celui ci est bien collé !!!

Il n y aura pas de perte au niveau du chauffage donc pas de craintes a avoir.

Mais pour ma part déposer tranquillement l ancien carrelage puis coller le nouveau est je pense un travail vraiment plus qualitatif...
Cordialement
Philippe
2
pour coller du carlage neuf sur un ancien, n'hésitez pas à prendre une colle de qualité.Le prix bas prix donnera de mauvaise surprise, le plus cher n'est pas un bon critère, cela fait prés de20ans que j'ai fais comme vous et ça marche rien n'est décollé, j'avais opté pour un prix qui ce situait entre deux.
Joss.
1
stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 932
16 févr. 2012 à 08:35
mais le DTU oblige pour coller un carrelage sur un autre, a passer avant un primaire d'accrochage !
0
vraiment merci pour votre réponse si rapide et encourageante!
à bientôt peut-être sur ce site!
cordialement
a-cs13
0