Posez votre question Signaler

Tuiles poreuses

Sybilanne 1Messages postés dimanche 5 février 2012Date d'inscription 5 février 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 27 mai 2012 à 19:44
Bonjour,
Je pense avoir des tuiles poreuses car sur le plafond d une pièce apparaissent des tâches de moisies quel est le traitement à faire ?
Merci
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
bonjour

malheureusement aucun traitement qui tienne dans le temps !
il faut changer les tuiles incriminées
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Etes-vous sure que ça vienne des tuiles car un plafond qui moisit peut avoir bien d'autres causes! (isolation, ventilation, fuites, condensation ...)

Es-ce plus noir en hiver qu'en été, y a t-il des traces sur la charpente ou les liteaux (bois qui tient les tuiles)

En attendant votre réponse!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, avez vous le même soucis pour d'autres pièce. Si il les tuiles sont perméables avant de mouiller le plafond, de grosses taches au dessus sur le plancher avant la pénétration, Bon dimanche à tous
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Effectivement, si il y a des traces sur la charpente ou si il y a de l'eau dessus lorsqu'il pleut il y un problème au niveau de la toiture.

Pour savoir si une tuile est bonne ou non il faut la plonger dans l'eau plusieurs heures puis la mettre au congélateur. Si elle casse cela veut dire qu'elle absorbe l'eau donc poubelle. Si elles sont fissurées ou qu'elles sonnent creux, elles sont à changer aussi.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Si vos tuiles sont récentes, genre romane, il est possible de les rendre plus étanches en pulvérisant de l'hyfrofuge (de bonne qualité) dessus, attention de ne pas marcher dessus en le faisant, car c'est glissant. Cela est une solution provisoire (garantie de 3 ans selon l'état des tuiles).
Quand a plonger une tuile dans l'eau plusieurs heures et la mettre au congélateur, je ne suis pas sur que ce soit une bonne solution, car toutes les tuiles (sauf les courbes, appelées tige de botte) ne sont étanchent que sur la face de dessus (extèrieur) , le dessous n'étant pas vernis et donc s'imbiberont d'eau.
linter_fil26 2Messages postés vendredi 27 avril 2012Date d'inscription 27 avril 2012Dernière intervention - 27 avril 2012 à 20:14
et puis cela dépend du nombre de tuiles et de la taille du congel
pff
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
D'abord vérifier si cela vient bien des tuiles avant de vaporiser des produits couteux et d'une durée limitée...
Vérifiez dans les combles,
Economie economie!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
les tache noir dit moisi et un pont termique qui et dut a de la condensation entre le chaud et le froid et certainement a un manque de ventilation ET POUR LES TUILE POREUSE si dessous il son blanche il faudra y penser
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Tuiles poreuses  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.