Comment faire pour que des escaliers ne grincent plus ?

Utilisateur anonyme - 28 oct. 2008 à 22:29
 Utilisateur anonyme - 30 nov. 2008 à 12:09
Comment faire pour que des escaliers ne grincent plus ?

7 réponses

Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 22:32
répandre du talc
1
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 05:54
C'est bien un escalier qui grince car les voleurs vous reveille ainsi que les enfants
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 14:12
bonjour Gaêlle Dans la cmenuiserie,la meilleure solution pour éviter qu'in escalier craque;c'est de perçer les 2 limons de chaque volée à 1/3et 2/3 sous 2 marches,et d'y passer une tige filetée. A l'extérieur des limons tu mets 1 rondelle et 1 écrou,puis tu serres Si ton escalier re craque,tu donnes 1/4 de tour aux écrous,etplus de probleme Amicalement Pierre
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 21:48
quand tu pose les marches et contres marches tu peut mettre un filer de silicone avant de les poser.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 16:56
Si ton escalier est accessible par en dessous , il faut caler tes marches avec des tasseaux en chene de 15x25 mm . Le tasseau doit etre vissé dans la contre marche en le maintenant fortement sous la marche, de manière à supprimer le jeu qu'il y a entre la marche et la contremarche. Bon courage !
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 14:45
Moi je trouve qu'un escalier qui grince est vivant ... Si vous trouvez cela gènant, cassez le et faites en un en béton ... mais ce serait dommage !! L'autre solution est de ne plus s'en servir ! Je suis moi mêe en construction, l'escalier est en bois, et j'espère qu'il grincera ...

0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2008 à 12:09
Il vous fo repointer les contre marche aux marche , par le dessous si c possible........a raison de 4 pointes sur la largeur et deux sur la hauteur de chaque coté. Le mieux est de les mettre avec un cloueur a air comprimé ou sinon a la main (attention aux doigt .....)
0