Dysfonctionnement volet électrique

Laurent - 5 févr. 2012 à 16:46
charlie 194 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 - 7 févr. 2012 à 13:56
Bonjour,
j'ai mon volet électrique de ma baie vitrée qui a du mal à descendre ou à montée. Phénomène amplifié quand il fait froid comme en ce moment (températures négative toute la journée). Pour la montée si il arrive à démarrrer il s'arrete en coures de route et il faut le levé à la main pour qu'il finisse sa route. Je trouve que le moteur à l'air fénéant au niveau de sa dynamique de fonctionnement. Je suis dans une maison neuve qui à 4 ans et demi tout comme le volet, ça fait un peu jeune pour être déjà en panne vous trouvez pas ???

Merci d'avance pour vos conseils.
A voir également:

1 réponse

charlie 194 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 47
Modifié par charlie 194 le 7/02/2012 à 13:58
Je soupçonne des articulations des lames de volet saisies par le givre et empâtées par les poussières accumulées et aussi les lubrifiants de la partie motrice quelque peu figés par le froid ... ainsi que sans doute une motorisation un peu "juste" dans ces conditions de température comme vous le faites si justement remarquer
En fait vous n' êtes pas vraiment en panne mais sans doute en besoin d'un nettoyage minutieux : assurez-vous que les coulisses sont bien propres et nettoyez tout ce que vous pouvez. Ensuite : huile de silicone en bombe (si volet en matière plastique ?) sur tout ce qui est mobile ou frotte quelque part et huile pénétrante K2R "en bombe sur la partie motrice dans la mesure où vous pouvez y accéder facilement (sinon attendre l' été, ce sera moins désagréable).
L' âge du volet n' est pas nécessairement significatif, mais son exposition aux éléments atmosphériques l' est tout autant que le nombre des manoeuvres accumulées au fil du temps.
Eh, oui, rien n' est parfait mon bon Monsieur...

bien à vous,
0