Parquet collé plutôt que parquet flottant ?

Utilisateur anonyme - 8 janv. 2010 à 21:36
 Utilisateur anonyme - 15 janv. 2010 à 01:06
On m'a conseillé de coller le parquet de mon salon sur la chape et d'éviter le parquet flottant afin d'empêcher les claquements et garder ainsi un déplacement silencieux ? qu'en pensez vous et que me conseillez vous ?

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 01:06
Bonsoir, préférez la pose de parquet traditionnel à coller que le flottant; d'une part c'est une pièce importante avec fort passage donc usure prematurée même si vous achetez de la bonne qualité. Seul inconvénient du traditionnel la mise en oeuvre est plus chère,plus longue et plus délicate car il faut réaliser un ponçage et une vitrification mais le résultat n'a pas son égal.Si vous êtes propriétaire évitez le flottant , vous le regrettterez très vite. Cordialement. Gérard.
1
Utilisateur anonyme
11 janv. 2010 à 13:48
Bonjour, Le flottant a un inconvénient  il est un peu bruyant, en chaussons OK, simple de mise en place à condition de lire les instructions figurants sur les paquets. Le collé demande une planéité du sol correcte, Si c'est pour une grande pièce je pense que j'opterai pour du collé, ayant fait le second pour 3 chambres.....Le collé existe en plaques me semble t'il. Cordialement. Michel "24"
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2010 à 18:43
moi je poserais aussi du flottant ,pour ce qui est de demander CONSEILS aa vendeur de magasins de bricolage ;là il y à un souci !!!!!!!!! car ils sont trés trés trés RARES ceux qui connaissent les produits qu'ils CONSEILLENT . ET DE PLUS ILS SONT EMBAUCHES comme vendeur tout simplement , (ayant dans mes connaissances plusieurs personnes ayant fait des études de compta, serveur , boulanger et une autre boucher ; qui sont embauchés dans des g-surfaces de bricolage , 1er rayon portes et fenetres ; 2eme luminaires ,3éme carrelages ; 4éme jardinage ; alors qu'ils n'ont savoir dans ces domaines ,tout ce qu'ils VENTENT !!!!!!!!! est BON APRES A NOUS DE VOIR !!!! dans mon secteur il y à 7 différents super marché de bricolage ;dont 2 de la méme enseigne ;il m'arrive souvent d'aller de à l'autre , et ne vous conseillent pas de la méme façon sur le méme produit de l méme MARQUE : ce ne sont que des BAPTISES VENDEURS ,avant tout et pour tout (il faut faire du CHIFFRE ) bon courage ;pascal
-1