Cafetière senseo hd 7827

Résolu/Fermé
nil de moselle - 6 févr. 2012 à 15:44
fxbubur Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 - 20 janv. 2013 à 19:52
Bonjour,
ma cafetière achetée en automne 2011 a bien marché jusque là; mais dernièrement, elle s'arrête à mi-chemin de la confection d'une tasse ...ce n'est pourtant pas long, maintenant elle s'arrête 2 fois, le détartrage ( non réclamé par la machine ) ne s'effectue pas normalement non plus et pour couronner le tout, je ne trouve plus le bon d'achat pour une réclamation éventuelle ...QUE FAIRE ?

MERCI POUR VOTRE AIDE?

3 réponses

charlie 194 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 47
6 févr. 2012 à 19:57
Que faire ? Cela ne regarde que moi mais mon avis est de NE PAS acheter ces machins "à la mode" : cela coûte cher et vilain à l' achat et plus certainement encore à l' usage. J" ai un jour reçu un équivalent en BOSCH que j' ai utilisée un peu pour "faire plaisir" à son donateur et qui n' a pas fait long feu non plus.

Si j' étais vous, fichu pour fichu, je referais un détartrage "appuyé" (vinaigre blanc ) et si vous pouvez voir l'orifice par lequel l' eau est admise dans le système de chauffe : plongez un tuyau quelconque d'un diamètre sensiblement équivalent à cet orifice et...soufflez violemment dedans (il faut idéalement qu'il reste de l' eau dans ce réservoir). Avec un peu de chance, le corps étranger (souvent une particule de tartre) qui empêche la soupape anti-retour de retomber sur son siège sera évacué et votre problème sera probablement résolu.
NB: ce procédé "barbare" se révèle tout aussi efficace avec les percolateurs ordinaires quand il leur arrive de "glouglouter" un quart d' heure d' affilée avec un rendement de production médiocre alors que d'ordinaire 15 tasses sont passées en 8-10 minutes.

Voilà,

Good luck !

Bien à vous
1
nil de moselle
10 févr. 2012 à 15:59
merci pour votre réponse, mais finalement, grâce à "pioupiou" lu précédement, j'ai contacté le SAV de Philips le 7/2/2012 et aujourd'hui j'ai reçu en échange une autre cafetière, qui marche ...pourvu que ça dure ! bravo au SAV de Philips et ses opérateurs, aimables et compétents, il faut le dire ! je garde précieusement vos conseils pour ...une autre fois ; merci de m'avoir répondu
0
fxbubur Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013
20 janv. 2013 à 19:52
Même problème pour moi aujourd'hui. Pouvez vous me communiquer le numero du SAV de Phillips. Merci d'avance. Cordialement.
0
souvent support dossette boucher prendre le support et regarder si la lumier passe atraver il se demonte la panne sest que sa grogne un peut et leau ne passe pas a ses vite nettoyer support dossette
0
nil de moselle
10 févr. 2012 à 16:02
j'avais vérifié les dosettes; ce n'était pas ça ; finalement, Philips m'a remplacé ma senseo; bravo Philips et merci pour votre réponse
0
nil de moselle
10 févr. 2012 à 16:07
problème résolu, merci
0