Canalisations bouchées/gelées?

Fermé
bichondesile - Modifié le 22 mars 2018 à 11:46
 papecigale - 11 févr. 2012 à 23:57
Bonjour,

Voila 4 jours que tout est bouché chez nous!et que les canalisations font "bloup bloup"; baignoire, toilette, l'evier de la cuisine se bouche depuis ce matin, il ne reste que l'evier de la SDB qui s'ecoule normalement.
J'ai commencé par mettre les traditionels produits deboucheurs, et meme en grande quantité! sans resultats!
Ce matin j'ai apellé plusieurs plombiers (qui sont completemnt debordés par la vague de froid glaciale qui fait des ravages) et ils m'ont donc dit que les canalisations pouvait être gelées, surtout si elle ne sont pas isolées (et comme nous sommes dans le Sud, je doute de l'isolation). Ils ne peuvent pas me depaner pour l'instant! Que faire?? Mes proprio ne m'ont guère aidé, ils me disent que les canalisations sont entérées a 2m sous terre et qu'elles n'ont pas pu gelées, mais j'en doute++, qu'en pensez vous???
Et y a t il des solucions que je peut mettre en place par moi meme?? J'en ai un peu marre de faire pipi d'en un sceau;)))
D'avance merci de votre aide.

6 réponses

stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 932
6 févr. 2012 à 20:43
bonsoir

si comme le dit votre proprio les canalisations sont a 2 metres sous terre (je doute un peu) elles ne peuvent pas gelées !

sachez qu'une canalisation enterrées a 0.80 de profondeur ne gèle pas et elles sont pour ainsi dire toutes enterrées a cette profondeur.

la ou cela me surprend un peu que ce soit gelé,c'est que les matières organiques que nous jetons, fermentent. donc dans les réseaux d'égouts il fait toujours "chaud" et le risque d egele est diminué... mais rien n'est impossible
7