Chaudière Frisquet 24000-Pression d'eau qui est montée à 4 bars

Papygg - 7 févr. 2012 à 10:38
 marc - 7 févr. 2012 à 13:50
Bonjour à tous,
Suite à mes recherches sur la toile concernant mon problème, je trouve des conseils de Kanak98 concernant problème de pression d'eau.
Mon problème : ma chaudière avait été arrêtée par erreur vendredi 3.02.12 et samedi matin presque inondation au sous-sol. Manomètre de pression d'eau à 4 bars. Dans un premier temps je baisse la pression en vidangeant jusqu'à 2 bars. Recours à un technicien. Vérification générale, purge des radiateurs, en apparence rien d'anormal et en chauffe des radiateurs. Jusque là pas de problème, pression d'eau sous surveillance et au bout de 2/3 heures ça remonte en pression alors que d'habitude la pression est stabilisée entre 1,5 bars et 2 bars.Diagnostic le vase d'expansion en serait la cause ?? Avez-vous une idée, elle serait la bienvenue. Actuellement la pression a pris 0,5 bar de plus en 20 h.
Par ailleurs, une info reçue "changer le clapet thermostatique" mais se trouve-t-il sur la chaudière ??
Merci à tous pour votre aide et bonne journée
Papygg
A voir également:

5 réponses

charlie 194 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 47
7 févr. 2012 à 11:06
Je ne connais pas cette chaudière, mais, surtout si elle a un certain âge et qu' elle est couplée à un ballon générateur d' eau chaude sanitaire, pensez à ceci (qui est arrivé à un ami) : il se peut que l' enveloppe interne (ou le tube spiralé de l' échangeur de chaleur à l'intérieur de ce boiler) soit percé en un point ce qui explique que l' ensemble chaudière-boiler voit sa pression doucement s' aligner sur celle de votre réseau de distribution d' eau (lui même probablement proche de 4kg/cm2). Auquel cas, le remplacement du boiler s'imposera rapidement car vous "aurez droit" à de nouvelles inondations du fait que la soupape de surpression de votre vase d' expansion va de nouveau s' ouvrir pour protéger votre installation.
Maintenant s'il n' y a pas de ballon d' ECS associé ET que la chaudière n' est pas branchée sur le dispositif de remplissage raccordé à l' eau de distribution (penser en ce cas à la vanne de remplissage qui laisserait passer un peu d eau en surpression, mais cela m' étonnerait), je reste sans explication car la hausse de pression constatée relèverait du "paranormal ".

Bien à vous,
0