Importance des diametre d'insuflation pour VMC double flux ?

maryline - Modifié le 4 avril 2017 à 14:57
 maryline - 8 févr. 2012 à 13:09
bonjour ,

j'ai touver 2 type de gaine semi rigide polyethylene, mais leur différence se trouve sur leur diametre intèrieur.

l'un a un diametre de 63 intèrieur et l'autre de 75 intèrieur quel choix me conseillé vous pour mes VMC double flux?

Cordialement

4 réponses

atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 1 953
8 févr. 2012 à 09:06
bonjour
ça dépend du nombre de bouches et du système que vous comptez implanté . En général ces systèmes sont donnés pour un certain nombre de bouches en 75 .
En gros 3 bouches en 63 devraient être équivalentes à 2 bouches en 75 (même si ce n'est pas tout à fait exact en section , mais les pertes de charges sont plus importantes en petites sections . Si vous mettez le nombre de bouches prévu , il est évident qu'il faut mettre des gaines de 75 , surtout si il y a des longueurs importantes .
0
en fait j'esite entre le systeme flexpipe de helios et ce lui de unelevent tous nouveau en vente sur le site econology.fr

j' ai du mal a faire mon choix, c'est fatiguant, l'un est tous nouveau avec un prix telement élevé que je ne veut pas faire d'erreur quand au choix de l'un ou de l'autre.

Merci encore pour vos réponses

cordialement
0
KIDUGUEN Messages postés 13034 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 732
8 févr. 2012 à 12:51
Avez vous ete sur le site Aldes ?
0
oui j'y suis allé produit similaire au système flexpipe donc diametre interieur de 63 mm contre 75 de unelevent

cordialement
0