Bruit cumulus + tuyaux

marjolie - 8 févr. 2012 à 18:40
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 19 août 2015 à 17:53
Bonjour,

Cela fait trois ans que j'habite dans mon appartement dont je suis locataire. J'ai toujours entendu comme des sortes de couinements dans mon appartement, dont j'ai mis du temps à identifier la provenance : c'est le cumulus qui "couine" (le bruit dure en général 2sec. parfois mais très rarement 10 sec. jamais plus). J'ai lu pas mal de topics dans divers forums sur le sujet, mais je ne suis pas du tout bricoleuse, et je n'ose toucher à rien. J'active fréquemment le robinet de sécurité et il n'est pas coincé. Lorsque j'ouvre certains robinets, cela produit parfois le bruit en question qui s'arrête dès que je ferme le robinet ; dans ma salle de bain, quand j'active l'eau chaude, l'eau ne coule pas de manière fluide et fait de gros "splashs". Je n'ai pas remarqué que le bruit se faisait davantage entendre quand le cumulus chauffe : c'est un peu n'importe quand.
Mes questions sont : qu'est-ce que je peux faire de simple pour identifier la source du problème ? est-ce que ça craint pour l'état de l'installation ? dois-je prévenir mon proprio de ces bruits (sachant que je lui ai demandé de me changer ma fenêtre de SDB il y a trois mois et que c'est toujours pas fait, mais passons...) sachant qu'il ne va pas se bouger ?

Merci à tous.

4 réponses

Bonsoir

Y auait il de l air dans votre installation ?
1
Bonsoir,

Comme je l'ai dit, n'étant pas bricoleuse, je n'en sais rien du tout. Si c'est le cas, est-ce que ça craint pour l'installation ? Y a-t-il une intervention à faire ? Le bruit ne me dérange pas : je m'y suis faite. Je n'ai juste pas envie que l'installation soit endommagée et que mon propriétaire me cherche des histoires avec ça.
0