Serpentin dans hotte de cheminée avec insert

ED - 8 févr. 2012 à 19:04
 nono - 20 mars 2013 à 21:48
Bonsoir

J'ai fait remplacer mon insert il y a deux ans,et je chauffe actuellement avec une chaudière à ventouse Geodis de chez Idéal Standard.

J'ai entendu dernièrement qu'il existait un serpentin du commerce que l'on pouvait placer dans la hotte de sa cheminée et le raccorder avec
son circuit d'eau chaude (de chauffage).

J'en ai parlé à mon plombier, mais malheureusement il ne connaît pas ce système.

Lui me conseil de remplacer mon insert par un insert bouilleur type devil ou godin.

Cette alternative est certainement la meilleure mais reste très couteuse.

Est-ce que quelqu'un connaîtrait ce système avec un serpentin?

Pourriez-vous m'indiquer des docs techniques?

Merci de vos réponses
ED

2 réponses

Bonjour je suis en train d'étudier la question va jeter un oeil sur. bouilleur de France. des gens sérieux qui ne vendent pas le produit si les fumées ne sont pas au moins a cent trente degrés du tuyau extérieur selon ou tu veux adapter le tube ça voudrait dire que les fumee serait à plus de 200 degrés à l'intérieur Tube j'ai trouvé le système intéressant et des gens sérieuxsi tu les appelles et prennes le temps de discuter avec toi pour t'expliquer vraiment les choses et le fonctionnement si il voi que ça ne fonctionnera pas il ne te le vendra pas . avant d'appeler je te conseille de prendre un thermomètre pour mesurer la température du tuyau au dessus de l'insert voir si t'as tes 130 degrés ils on était reconnu meilleur innovateur.c'est un produit qui a était approuvé et breveté.il ya que chez eux que tu trouveras ce produit là
5