Isolant revetu kraft au lieu " nu" entre les chevrons, probleme ?

zelig2004 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 - 9 févr. 2012 à 13:30
zelig2004 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 - 11 févr. 2012 à 10:27
Bonjour,
Bonjour,

J'isole mes rampants en 2 couches, une de 60 mm entre les chevrons et une autre couche de 200 en transversale.

Le problème c'est qu'on m'a livré du 60 mm "revetu" alors que j'avais commandé du "nu" .

Ma question : est-ce que je peux mettre le kraft coté extérieur (coté toiture) afin de ne pas avoir à tout rapporter ou c'est rigoureuse interdit ?

Merci de votre aide

15 réponses

atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 1 953
9 févr. 2012 à 14:24
bonjour
Il est évident qu'il ne faut pas avoir de surface étanche côté froid (accumulation de toute la vapeur d'eau sur la surface froide , donc dans la laine de verre et les chevrons) . Inversement le kraft des rouleaux de laine de verre en 6Ocm de large devait être prévu pour l'agraffage sur les solives .

Ce que je ferais : agraffer les rouleaux entre les chevrons (Kraft bien sur en bas ) . Avec un cutter entaillé le kraft pour le sacrifier , ou mieux enlever une partie du kraft , tout en laissant des bandes transversales permettant de maintenir l'isolant entre les chevrons . Mettre en place la couche transversale en 200 mm , avec le système de fixation que vous avez retenu , en évitant tout jeu entre les rangées .

Bien sur vous avez prévu une lame d'air de 2cm mini entre le dessus de la laine de verre (entre solives ) et la couverture , et cette lame est ventilée .
10