Changement thermostat frigo Bosch KSV2622FF/04

xavier - 9 févr. 2012 à 14:08
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 9 févr. 2012 à 16:35
Bonjour,
J'essaye de changer le thermostat de mon frigo. Les températures n'avaient plus de cohérence et à la fin, le thermostat ne remettait plus jamais le frigo en contact, alors qu'en shuntant, le frigo fonctionnait (trop) bien.
Le nouveau thermostat est remis en place mais j'ai eu le malheur de toucher à la vis extérieur (la croyant destinée à fixer le thermostat). Je ne sais si c'est la cause, ou si j'ai ;al remis la sonde, mais il descend trop bas actuellement... toujours sous zéro.
Cette sonde passe dans une gaine sous la carcasse du frigo et, à force d'enlever et remettre le thermostat pour essayer de régler cette fameuse vis, je crains qu'elle soit un peu pliée et n'atteigne plus la bonne place.
Comment puis-je être certain d'avoir bien remis la sonde en place?
Voyez-vous une possibilité d'une autre panne que j'aurais sous-estimée?
Pensez-vous qu'il soit possible de retrouver le réglage de la vis?
Merci pour votre aide

2 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
9 févr. 2012 à 14:14
bonjour, je ne vois pas de quelle vis vous parlez ??? pouvez vous faire une photo ?? c'est sur que si vous avez plié la sonde du thermostat a plus de 90° le thermostat risque d'être hs !!!
1