Changement fenetre dans maison ancienne

bobo - 10 févr. 2012 à 07:59
KIDUGUEN Messages postés 13045 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 10 févr. 2012 à 15:10
Bonjour,

Je souhaiterai avoir de l'aide.
Nous voulons changer des fenêtre ancienne en bois en les enlevant complément car le bois est pourri et voulons les remplacer par de fenêtre PVC (jusqu'à la tout va bien)
La ou cela se complique c'est que ma fenêtre est dans un encastrement et que je vois pas comment faire pour mettre mes pattes de fixation ( a 90° cela me semble très difficile)
Je suis a dispo pour vous donner un schéma de l'installation car ce n'est pas très facile a comprendre.
Merci de votre aide
A voir également:

10 réponses

stf_frmu Messages postés 43683 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 11 934
10 févr. 2012 à 08:21
bonjour

pour enlever vos fenetres, il faut que vous cassiez vos tableaux. une fois les tableaux cassés, presentez vos fenetre pvc agrandissez si besoin l'ouverture dans les tableaux et mettez vos pattes de fixation.
suivant la constistance de vos murs, vous n'etes pas obligé de sceller vos pattes de fixation, vous pouvez les cheviller visser dans le mur.
une fois fait vous rebouchez vos tableaux avec du platre.

l'avantage de cheviller visser, c'est que vous pouvez régler vos fenetres horizontalement et verticalement sans etre pris de vitesse par le sechage du scellement.

par contre ne scellez pas vos fenetres a la mousse de poluyréthane, il y a que les bricolos du dimanche qui font ça et les fenetres fixées il y a 10 ainsi posent des problèmes maintenant !
0
ok mais les pattes doivent elles forcement etre a 90° car comme je vous ai dis direct apres ma fenetre j ai mon mur qui part en angle de 45° de chaque coté
0
stf_frmu Messages postés 43683 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 11 934
10 févr. 2012 à 10:25
pour mettre un photo, vous allez sur un hebergeur d'images (ci joint ou casimages) et vous copiez le lien de votre photo que vous mettez ici
0
Ci joint l'URL ou vous pourrez télécharger le schéma:

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/P7YuCVXi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_frmu Messages postés 43683 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 11 934
10 févr. 2012 à 11:35
je n'ai pas acces a votre photo, de plus, pas simple pour y aller !
passez plutot par un hebergeur cité plus haut
0
KIDUGUEN Messages postés 13045 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 734
10 févr. 2012 à 11:53
D'un cote vous pouvez faire des trous pour rentrer les pattes horzontalement de l'autre vous faites un trou dans la cloison perpendiculaire pour sceller vos pattes meme si elles sont un peu pliées vers le bas .Quand la cote est la meme la fenetre pvc prend la place de celle en bois sans rien casser .Faut surtout bien faire le joint sur l'appuis de fenetre .
0
ys09_stf Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 426
10 févr. 2012 à 12:16
Bonjour,
A la construction, les plâtriers qui ont enduit les murs, ont comblé de plâtre l'espace entre la fenêtre (côté haut sur votre schéma "Vue en coupe") et l'angle du mur (côté bas sur votre schéma). En fait ces deux "colonnes " de forme triangulaire, sont constituées exclusivement de plâtre. Il faut casser un peu de plâtre sur toute la hauteur de la fenêtre et repérer où se trouvent les pattes de fixation, pour éviter de casser trop car ensuite il faudra remplir.
Pensez à placer une bande style "compri-bande" entre fenêtre et support pour assurer une isolation thermique et hydraulique.
Espérant avoir été clair!
Bon courage.
0
KIDUGUEN Messages postés 13045 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 734
10 févr. 2012 à 12:39
Ce genre de fenetres est appelé Bow Window c'est une fenetre qui est en saillie sur la façade .Il faut defaire toutes les baguettes au pourtour et vous verrez peut etre les pattes à scellement de la fenetre bois qui en genral etaient fixées sur la face interieure de la fenetre parfois on les voit sans demonter .
0
Ok donc je defait du platre de ces "colonne triangulaire".
Concernant les pattes de fication celle ci doivent etre obligatoirement a 90° et l'angle doit il etre systématiquement tourné du cité exterieur exterieur de la maison?
0
KIDUGUEN Messages postés 13045 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 734
10 févr. 2012 à 15:10
Vous enlevez les baguettes autour de la fenetre baguettes appelées chant plat ensuite vou regardez si vous voyez les pattes de fixation de l'ancienne fenetre et vous les enlevez en creusant le platre rien que ça si vous avez suivi vous revenez .
0