Signaler

Mon réfrigérateur ARTHUR MARTIN AR8395C ne refroidit plus [Résolu/Fermé]

Posez votre question matiflo - Dernière réponse le 24 juil. 2017 à 07:00 par stf_jpd87
Bonjour,
Mon réfrigérateur ARTHUR MARTIN ELECTROLUX réf. AR8395C ne refroidit plus. Il fonctionnait très bien jusqu'à présent, mais s'est arrêté de refroidir brusquement. Je n'étais pas en train de le nettoyer, je ne l'ai pas déplacé non plus, et se trouve dans une pièce correctement chauffée (ma cuisine en fait !).
Le réfrigérateur ne fait plus de bruit (il ne tourne plus en fait), le compresseur est froid, seule la lumière à l'intérieur fonctionne encore !
Il est vrai qu'il a quelques années déjà, mais sauriez-vous me dire si il reste encore un espoir "de le réveiller" ?!
Car changer de réfrigérateur, ce n'est pas le meilleur moment pour moi financièrement parlant.
Merci pour vos conseils !
Utile
+0
plus moins
Hélas je crains qu'il ne faille se rendre à l' évidence, si le moteur du compresseur s' est arrêté, comme vous dites, "sans raison" càd sans intervention extérieure., c' est qu'il a terminé sa (longue...car cela fonctionne étonnamment longtemps d' ordinaire ) vie.
Théoriquement, cela se remplace, c' est l' affaire d'un frigoriste... mais ce n' est pas économiquement une bonne affaire pour un appareil grand public comparé au coût du remplacement de l' appareil par un neuf qui sera de toute façon plus performant tout en consommant moins.
C' est un investissement à long terme on ne peut plus justifié, donc, pas de regret pour la douleur passagère au portefeuille.

Désolé..

Bien à vous,
Icare95 15990Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 14 octobre 2017 Dernière intervention - 23 juil. 2017 à 20:41
Re, pas près de vous répondre .. maintenant que vous avez tripoter les vis de réglage il est foutu votre thermostat !! on avait simplement demandé en 2012 de shunter le thermostat pour voir si le moteur fonctionne en continu et si le froid est correct .. la seule chose a faire a votre niveau
sinon voir sav !!
stf_jpd87 40350Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 15 octobre 2017 Dernière intervention - 24 juil. 2017 à 07:00
Bonjour Fouine 35
Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous. Ne pas oublier marque et modèle, et le détail de votre panne Aucune réponse ne sera apportée ici .
http://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.
le frigoriste- 8 juin 2012 à 23:50
Oui shuntez les fils du thermostat on ne sait jamais s ' il ne répond pas compresseur HS

ça vaut la peine de remplacer thermostat mais pas compresseur qui revient au même prix plus la charge en fréon etc....
stf_la sudiste 18107Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 14 octobre 2017 Dernière intervention - 9 juin 2012 à 09:06
le frigoriste devrait savoir que le fréon n'existe plus et que c'est plus souvent de l'isobutane maintenant ....! et le message date de février ... alors je pense que le problème a du etre résolu !!!
sudiste 11- 27 juil. 2012 à 17:03
Bonjour,
Voir a changer le thermostat qui est hors service car très sensible,( prix environ 30 a 40 euro) Référence: K59L1986 . Il se trouve sous la plaque du dessus sur la partie frontale. Dévissé la vis charnière du haut et dé clipper le bandeau frontal et tirez vers vous.
Pour dédouaner le compresseur il suffit de shunter le thermostat, en déconnectant les fils du milieu et celui se trouvant le plus en arrière, puis de les connecter ensemble, là le compresseur se mettra a fonctionner.
Sinon, avant la solution précédente qui est pour un bon bricoleur (sécurité électrique!!!) prendre un petit cruciforme est jouer sur la petite vis se trouvant sur la gauche du thermostat (en dévissant) a un moment le réfrigérateur se mettra a fonctionner.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !