Mon réfrigérateur ARTHUR MARTIN AR8395C ne refroidit plus

Résolu/Fermé
matiflo - Modifié le 25 juil. 2018 à 10:57
stf_jpd87 Messages postés 94672 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 24 juil. 2017 à 07:00
Bonjour,
Mon réfrigérateur ARTHUR MARTIN ELECTROLUX réf. AR8395C ne refroidit plus. Il fonctionnait très bien jusqu'à présent, mais s'est arrêté de refroidir brusquement. Je n'étais pas en train de le nettoyer, je ne l'ai pas déplacé non plus, et se trouve dans une pièce correctement chauffée (ma cuisine en fait !).
Le réfrigérateur ne fait plus de bruit (il ne tourne plus en fait), le compresseur est froid, seule la lumière à l'intérieur fonctionne encore !
Il est vrai qu'il a quelques années déjà, mais sauriez-vous me dire si il reste encore un espoir "de le réveiller" ?!
Car changer de réfrigérateur, ce n'est pas le meilleur moment pour moi financièrement parlant.
Merci pour vos conseils !

1 réponse

charlie 194 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 47
13 févr. 2012 à 18:56
Hélas je crains qu'il ne faille se rendre à l' évidence, si le moteur du compresseur s' est arrêté, comme vous dites, "sans raison" càd sans intervention extérieure., c' est qu'il a terminé sa (longue...car cela fonctionne étonnamment longtemps d' ordinaire ) vie.
Théoriquement, cela se remplace, c' est l' affaire d'un frigoriste... mais ce n' est pas économiquement une bonne affaire pour un appareil grand public comparé au coût du remplacement de l' appareil par un neuf qui sera de toute façon plus performant tout en consommant moins.
C' est un investissement à long terme on ne peut plus justifié, donc, pas de regret pour la douleur passagère au portefeuille.

Désolé..

Bien à vous,
3
Bonjour Charlie,
Je vous remercie pour vos conseils. J'avoue que je m'y attendais un peu, ce réfrigérateur a déjà 10 ans, tout en faisant attention à l'utilisation de mes appareils, ils ont évidemment une durée de vie que je trouve un peu courte, mais bon, il faut se rendre à l'évidence !
Je vais tenter de dénicher une merveille aujourd'hui, puisque c'est la dernière journée des soldes !

Bonne journée à vous,
et encore merci
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
14 févr. 2012 à 10:47
bonjour, certainement juste un problème de thermostat !!!
0