Signaler

Four sauter bloqué en pyrolyse et fait sauter le disjoncteur quand on le rebranc [Résolu/Fermé]

Posez votre question Alext1988 - Dernière réponse le 28 janv. 2017 à 19:23 par stf_jpd87
Bonjour,

Suite a l'installation de mon four sauter, j'ai souhaité faire une pyrolyse. Mal m'en a pris puisque le disjoncteur a sauté. Le four ne cesse de faire disjoncter le differentiel dès qu'il est allumé. Apres avoir navigué sur plusieurs forum, j'ai vu qu'il fallait eventuellement rearmer le klixon mais celui-ci est bloqué. Existe-t-il une solution ?

Merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
déja il faut controler que cela vient bien d'une des résistances ensuite vous aviserez ... une resistance coute entre 30 et 60 euros suivant les modèles
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
Bonjouir

Le klixon n'est pas en cause
voir la valeur du disjoncteur par rapport à la puissance du four.
ou vous avez une fuite à la terre par une mauvaise isolation (résistance, fil mal isolé)
il faut contrôler votre circuit avec un ohm-mètre entre phase et terre.

Cordialement.
Utile
+0
plus moins
Merci pour votre reponse. A priori la puissance est bonne puisqu' il a deja fonctionné (35mA il me semble). S'il s'agit d'une fuite a la terre, le controle et/ou reparation sont-ils cheres ? (je ne suis pas tres bricoleur ^^).

Merci une nouvelle fois pour ces elements de reponse
stf_jpd87 35738Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 23 mars 2017 Dernière intervention - 12 févr. 2012 à 14:37
Coût réduit = voir avec un ami qui connait l'électricité
Pour l'autre solution , faites faire un devis.
bon courage
Alext1988- 12 févr. 2012 à 15:28
Merci bien !
Utile
+0
plus moins
Pour être sûr que le problème vient du four et pas de l'installation électrique : après vérification, le disjoncteur associé au four fait 16A. De même, pour tester, j'ai branché le four sur un disjoncteur de 32A (associé aux plaques préalablement débranché) et le résultat est le même : le disjoncteur général saute. Dois-je en conclure que le problème vient définitivement du four ?
Utile
+0
plus moins
bonjour, oui en effet, cela vient du four .... donc le mieux est de controler les resistances, si vous n'avez rien pour mesurer, débranchez les une par une voir si c'est une resistance qui est en cause !!
Utile
+0
plus moins
Bonjour vous dites suite à l'installation de mon four est il tout neuf ? si c'est le cas la garantie peut vous etre utile
Utile
+0
plus moins
Hélas non le four n'est pas neuf, il a cinq, six ans et il n'a pas servi depuis près d'un an. Je pense que la pyrolyse lui a été fatal.

Auriez-vous quelques indications sur le prix moyen pour changer une résistance de four ?
Kalissa- 28 janv. 2017 à 18:17
Bonsoir, après tant de temps sauriez-vous me dire si vous aviez résolu votre problème et comment svp ?
Je suis exactement dans le même cas de figure. Four Sauter, qui a quelques années déjà, il n'a pas servi pendant 1 an, puis remise en marche impeccable mais depuis la pyrolise, il fait toujours disjoncter au bout de 15mn environ
Répondre
Utile
+0
plus moins
Bonsoir Kalissa
Certainement la résistance grill qui est Hs
Suivre le message ci-dessous.

Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous. Ne pas oublier marque et modèle, et le détail de votre panne Aucune réponse ne sera apportée ici .
http://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !