Mes bruleurs de gaziniere au butane se sont emballer d un seul coup

Résolu
step - 12 févr. 2012 à 13:10
ys09_stf Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 - 12 févr. 2012 à 13:33
Bonjour,
je possede une plaque de cuisson avec 4 bruleurs au gaz butane , je n es jamais eu de souci et depuis quelques jours quand j allume ma plaque les bruleurs montent et descendent en intensite tout seul
je ne comprends pas
est ce que cela vient du froid exterieur, la bouteille est dans le garage entouree de laine de roche plus une couverture
si vous pouvez m aider merci a l avance
cordialement
A voir également:

2 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 766
12 févr. 2012 à 13:24
Bonjour,
Ne couvrez pas une bouteille de butane , car elle produit du froid si vous-vous en servez . Rentrez là au chaud pour vérifier si le problème vient de là.
Cdlt,
0
ys09_stf Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 426
12 févr. 2012 à 13:33
Bonjour,
Oui le problème vient certainement du froid. Vous avez protégé la bouteille avec de l'isolant, mais ce n'est pas ce qui va la faire monter en température. Un isolant permet de préserver l'appareil ou la pièce isolée, des échanges thermiques rapides avec ce qui lui est extérieur. Pour autant, s'il n'y a pas d'apport de calories (principe du chauffage) ou d'enlèvement de calories (principe du réfrigérateur) la pièce isolée finira par avoir la même température que ce qui lui est extérieur.
En clair, mettez la bouteille de gaz dans une pièce plus chaude et votre problème sera résolu.
Bon courage!
0