Signaler

Chargeur hilti c7 en cour circuit

Posez votre question babin thierry - Dernière réponse le 24 août 2017 à 21:48 par bastien
Bonjour,
j ai trois chargeur hilti c7 36 v en cour circuit lors de la mise sous tension le fusible eclate comment puisje faire pour voir le ou les conposantsen defaut codialement thierry
Utile
+0
plus moins
Aucune chance en continuant à le le regarder de loin : démonte-le !
Mais il est probable que cela ne t' avancera pas : pour ta sécurité, va voir le service après vente.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
3 chargeurs avec la même panne????
La batterie que tu mets dedans c'est toujours la même? C'est peut-être elle qui fait un court circuit.

Tu as changer de prise pour brancher tes chargeurs?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,le fusible eclate sur les trois lors du branchement sur le 220v je suis obliger de l ouvrir pour le changement du fusible je tombe sur la carte avec le circuit de puissance (le primaire et le secondaire) avec tout les composant relais diode moset etc... les trois chargeur on la même probleme je pense que cela doit venir d'un relais ou autre composants en cour circuit mais le quel merci a tous cordialement thierry
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Et le cordon d'alimentation que tu utilise c'est toujours le même?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour, j'ai teste les cordon avec un testeur ils ne sont pas en cour circuit cardialement thierry
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour babin thierry,
Quelle est la provenance de ce chargeur ? Canada ? Est-il prévu pour fonctionner avec votre réseau électrique ? Car les réponses qui vous sont données ici, sont celles pour
un réseau Européen c'est à dire 220V - 50Hz .
Cordialement,
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour se sont des chargeur français de chez hilti 230v-50-60Hz mon problême ses de pouvoir teste les composants sur la carte et comment le faire cordialement thierry
babin thierry- 14 févr. 2012 à 19:06
merci a tous pour votre aide
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Bonsoir,
En règle générale on ne teste pas un composant s'il est présent sur le circuit , sauf
cas spéciaux , on mesure plutôt des tensions , mais là il faut des bases pour
savoir aux quelles valeurs il faut s'attendre.
Pouvez-vous en faire le schéma ?
Cordialement,
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour daniel 26 se soir je prendrai deux photo pour un visuel pour les verifier la tension des composants chez quelque base et un metrix merci daniel26 cordialement thierry
babin thierry- 15 févr. 2012 à 19:11
J'ai fait des photos du chargeur mais je ne sais pas comment les transférer.
Si quelqu'un sait merci de m'en informer.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

J'ai le même problème avec le même chargeur.

As-tu trouvé la solution?

J'ai testé quelques diodes et le relais sans succès.

Merci d'avance
choix19100 3Messages postés mercredi 13 avril 2016Date d'inscription 5 mai 2016 Dernière intervention - 13 avril 2016 à 13:15
Sauriez-vous me dire quelle taille de torx faut-il avoir pour l'ouvrir?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,

comme ça sans info complementaire ni le chargeur sous les yeux c'est compliqué de vous donner des info.
par contre je suis a la recherche d'un chargeur et je suis electronicien. je me propose donc de vous en acheter un et de faire le depannage . par la suite je mettrais en ligne le depannage et toutes les info sur ce type de produit.

cordialement Mr SOLER

ps: il n y as pas d'embrouille je suis juste a la recherche d'un de ces chargeurs car je me suis porte acquereur d'un outil en panne vendu sans le chargeur
jdf_daniel26 4727Messages postés lundi 27 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 4 juin 2016 Dernière intervention - 1 déc. 2012 à 19:03
Bonsoir,
Pour cela vous devez vous inscrire , cela vous donnera en temps que membre l'accès à une messagerie privée .
Les coordonnée personnelles n'étant pas autorisées sur le forum.
Mais pour les échanges il y à entre-autres :http://www.doncova.fr/index.php
Cdlt,
Répondre
nutteafree 2Messages postés mercredi 17 février 2016Date d'inscription 17 février 2016 Dernière intervention - 17 févr. 2016 à 18:47
Bonsoir, je possede un chargeur hilti variable 7:36 Volts-
Ma batterie (36 v Nimh) charge bien si je la mets sur le chargeur de mon collégue,
mais sur mon chargeur elle ne charge pas (pas de voyant rouge indiquant que sa charge !! )
Le chargeur indique les 3 voyants dés que je le branche (diodes , orange rouge et verte allumés en meme temps = bon fonctionnement au démarrage,puis voyant vert pour ok, mais une fois la batterie clipsé sur le chargeur, le voyant reste au vert , pas de charge !!)
Quel composant pourrai etre hs quand il n'y a pas de detection de batterie a charger, un condensateur !?)
Merci d evotre réponse , merci d'avance
Répondre
xplom 22032Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 22 septembre 2017 Dernière intervention - 17 févr. 2016 à 19:42
bonsoir
batterie HS
Répondre
xplom 22032Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 22 septembre 2017 Dernière intervention - 17 févr. 2016 à 23:49
oups j'ai répondu trop vite, je relis ce soir,,chargeur en panne plutôt , excusez moi, j'ai du hilti aussi pourtant...quelle gaffe !
enfin perso quand j'ai un souci je vais chez Hilti en direct (a 7 heures au café du coin :o)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour je ne comprend pas votre reponse je suis bien inscrit sinon je n'aurais pas peu poster par contre il y a effectivement un souci avec mon pseudo .il me demande a chaque fois d enregistrer mon pseudo
jdf_daniel26 4727Messages postés lundi 27 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 4 juin 2016 Dernière intervention - 1 déc. 2012 à 21:35
Gardez le pseudo yannick2121, car yanmar84 est anonyme donc non membre bien
que cela soit la même adresse.
A+,
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonjour j'ai un chargeur 14/36v Hilti .apres le fusible Ilya r1 en// sur l'alim 470k si en coup circuit le fusible fait son office pour les essais :pas de tension la mesure peu se faire en hometre. sur les fils d'alim on trouve la valeur de r1si bonne valeur et c/c dessoudez point par point jusqu'au tranfo puis si c/c dessoudez le transfo. apres c'est plus difficile de depanner
choix19100 3Messages postés mercredi 13 avril 2016Date d'inscription 5 mai 2016 Dernière intervention - 5 mai 2016 à 02:56
Bonsoir mistraoul.
Votre intervention est intéressante, pourriez-vous développer un peu plus de façon à venir plus facilement en aide à tout un chacun?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Avez vous trouvez une solution à cette panne du chargeur Hilti c7 36 v.
Merci pour vos lumières.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
suite au même problème j'ai réparer mon chargeur je vous donne la solution :
remplacer les 2 diodes en haut a gauche a coté d'un transistor chacun (D3 et D4 valeur 5406).
ATTENTION:si les diode ne sont pas remplacer par les bonnes les transistor éclate

ps:désoler pour les fautes d'orthographe.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !