Qui est content de ses menuiseries alu ?

Utilisateur anonyme - 1 févr. 2011 à 11:56
 Utilisateur anonyme - 7 févr. 2011 à 19:50
il y a de plus en plus de menuiserie aluminium espagnole en France..êtes vous satisfait ..

5 réponses

Utilisateur anonyme
3 févr. 2011 à 14:03
mon expérience personnelle. depuis 1968 je connait la fabrication de l'aluminium..j'ai fabriqué de l'aluminium français dans la même société jusqu'à 1992..nous fessions pratiquement toute la France..donc je sais de quoi je parle mais les deux gammes espagnole que j'ai fabriqué que de problème, avec l'assemblage des coupes a 45 degré ..le laquage fragile , l'assemblage d'un coulissant et un imposte au dessus..j'ai jamais vue une telle horreur... une question...? vous même avez-vous fait de la fabrication
4
Utilisateur anonyme
7 févr. 2011 à 19:50
Les menuiseries en "aluminium " sont toutes fabriquées avec le même type d'alliages (alliages de la série 6000 ,6061 ou 6063 ), qui sont des alliages courants , qui se prêtent bien au filage et à l'oxydation anodique ( qui est la base de toutes les finitions des produit aluminium de décoration ) . Si il y a des problèmes de tenue de la finition c'est que les traitements de surface ont été mal faits , ce qui est possible . Par contre , pour qu'il y ait des problèmes mécaniques , il faudrait que les profilés soient faits dans une mauvaise nuance d'aluminium , ce qui parait stupide les alliages de la série 6000 étant les plus courants et les moins chers
4
Utilisateur anonyme
1 févr. 2011 à 21:47
Il n'y a aucune raison que les profils aluminium espagnols soient plus mauvais que les français. Dans une menuiserie, l'assemblage et la pose comptent autant que les profils. IL faut surtout veiller aux labels de la menuiserie, au sérieux, à la proximité et à la pérennité de l'entreprise qui assure la pose et la garantie.
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2011 à 10:18
je m'excuse de vous contredire , j'en et fabriquez et ça ne vaut rien ..!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 févr. 2011 à 13:00
Pour Philippe : On ne fait pas l'essai si le profil n'est pas adapté à l'usage que l'on veut en faire. Mauvais outils, mauvais ouvrier. Je maintiens que la qualité d'un produit ne provient pas de sa nationalité. Les produits français ne sont pas toujours les meilleurs et il existe de mauvais artisans qui fabriquent de mauvaises menuiseries avec d'excellents produits. Heureusement, ils ne sont pas les plus nombreux car ils restent rarement longtemps sur le marché mais on peut tomber sur eux. L'essentiel pour moi dans un investissement en menuiserie (comme dans d'autres domaines), réside dans les labels des fabrications,la proximité et la pérennité de l'entreprise qui assure la pose et la garantie.
0