Isolation mur intérieur

ingrid - 13 févr. 2012 à 10:59
 ingrid - 14 févr. 2012 à 10:23
Bonjour,

Je souhaiterais isoler les murs intérieurs de ma maison mais j'ai l'éclectricité à refaire avant. Est-il possible de coller des panneau de polystyrène extrudé directement sur les murs et ensuite les saignées pour faire passé les gaines électriques ? et pour finir, poser des panneaux de ba13 pour cacher les saignées. Le problème est de ne pas perdre trop de place à l'intérieur car les rails+les plaques cela fait presque 7 cm!
Aidez-moi ! lol Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

charlie 194 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 47
13 févr. 2012 à 15:24
Il me semble bien que oui mais pour éviter autant que possible les discontinuités dans l'isolant je reboucherais les saignées à la mousse polyuréthane en bombe:
Après séchage complet de cette mousse (attendre quelques jours car la mousse continue à s' expanser quelques peu après sa forte expansion initiale ) et araser ensuite au couteau bien affuté. Bien entendu, vu l' expansion de cette mousse, (30 fois son volume en principe) il convient d' être parcimonieux dans son application. Attention, c' est salle et cela se colle partout avec ténacité, protéger ce qui doit l ' être -film plastique- et nettoyer les taches fraîches à l' acétone car une foi sec, seul l' enlèvement mécanique est possible.
Encore une chose : faites ces rebouchages en une seule opération jusqu' à vider la bonbonne de mousse car, une fois utilisée partiellement et remisée quelques temps, vous ne parviendrez plus jamais à en faire sortir tout le volume restant, voire même à en faire sortir quoi que soit.
Enfin : faites-vous très bien renseigner sur les colles à utiliser car certaines colles à solvants synthétiques, fort bonnes par ailleurs, ont une fâcheuse tendance de "bouffer" le polystyrène.
NB : Je suppose que les panneaux dits "ba 13" sont des panneaux autrement appelés "placoplâtre'' (plâtre mince cartonné deux faces) c' est cela ?
0
Merci Charlie 194 je vais me renseigner dans des magasins de bricolage pour la mousse en bombe. La colle le plus souvent utilisée et la colle map et oui le ba13 c'est les plaques de placo plâtre. on peut aussi utiliser du ba10. Toi tu conseilles de ne pas mettre de placo plâtre mais de la mousse pour reboucher les saignées si j'ai bien compris. Elle n'est pas nocive cette bombe ? et pour finir (je vais y arriver) je devrais quand même faire les joints pour cacher mes saignées , merci d'avance!
0
J'en profite pour demander si quelqu'un a des infos sur les vides sanitaire. J'en ai un chez moi et je voudrais le combler. Seul hic, des cas d'humidités signaler après l'avoir comblé.
Une maison en vide sanitaire doit-elle le rester ? Merci
0