Raccordement d'un Poêle a Charbon/Bois !!!

Kagga - 13 févr. 2012 à 11:25
charlie 194 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 - 13 févr. 2012 à 14:20
Bonjour,
Je dois instaler mon poêle a charbon/bois mais en fonction Charbon j'ai une chemeinée en brique dans les normes ! et j'utilise actuellement un convecteur au gaz , je voudrai savoir si je dois modifier quelque chose a ma cheminée par exp: Buzer !! Merci .......

1 réponse

charlie 194 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 47
13 févr. 2012 à 14:20
Absolument rien ! Si votre convecteur gaz fonctionnait sans problème, votre poêle à charbon fonctionnera au moins tout aussi bien...

Soyez sans inquiétude.

Une fois démarré, pensez tout de même au ramonage périodique car le charbon laisse plus de résidus dans le conduit que le gaz. Pensez à placer un registre au ras du sol à cette fin.
Les assureurs exigent (pour pouvoir se débiner au cas où) un ramonage annuel...
A titre personnel je constate qu' une fois tous les 2 voire 3 ans est largement suffisant et je n' ai jamais connu de feu de cheminée.
Un conseil ? le charbon de gros calibre (tout est relatif), je parle du 20/30, brûle mieux que le 12/22 et s'il est de qualité (IBENBUHREN, par exemple) il est plus cher (340 €/tonne) mais vous vous y retrouvez largement en rendement.

Question suie : attention au "coke de pétrole", 'relativement bon marché et pensez "qu'on en a (presque) toujours pour son pognon" !

Bien à vous,
0