Brancher un thermostat d'ambiance mecanique deltadore delta 2

Résolu
tigrou53 - 13 févr. 2012 à 14:49
KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 14 févr. 2012 à 12:18
Bonjour,
pour changer mes 2 vieux thermostat de 25 ans je viens d'acheter 2 delta 2 :1 pour la partie jour 1 pour la partie nuit. ils n'ont rien a voir en branchement avec les vieux.
partie jour j'ai 3 fils : rouge ,bleu , orange partie nuit :rouge, noir bleu ,
comme le vendeur l'a dit il y a le schema dans la boite ,mais je suis perdu au niveau branchement avec une signification de lettres que je ne compremd pas:
le haut du schema =thermostat au milieu une rangée de 1 a 6 (vis),en bas 2 lignes (represente les fils surement)une marquée L avec un point et un trait qui monte vers le thermostat en passant par : 1 et qui apres une boucle passe par un clapet (alim,coupure) via le 3 et descend sur la 2° ligne marquée N sur cette ligne il y un branchement sur la vis 2 marquée C
legende: R=refrigeration C= chauffage
merci de votre aide qui m'evitera de faire tout sauter !

16 réponses

stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 650
14 févr. 2012 à 08:20
Bonjour,

Simple à brancher,

Faire arriver la phase (L) en 1 pour la sortie, borne 3 à brancher sur l'appareil de chauffage. Si puissance suppérieure à 2000 W (2 KW) insérer un contacteur dans le circuit.

Ne pas utiliser le fil pilote avec ce type de thermostat (noir sur les appareils de chauffages récents) mais simplement les fils bleu et marron
Bleu au neutre de l'installation
Marron à la borne 3 du thermostat
25