Chasse d'eau qui fuit

le Rookie - 14 févr. 2012 à 14:39
 Paly - 4 déc. 2015 à 13:33
Bonjour,
je suis novice en bvricolage et je viens de monter un WC suspendu de marque "COOK & LEWIS" modèle Tasman,et j'ai un soucis de chasse d'eau qui fuit.
Le réservoir ne retient pas l'eau qui continue a s'écouler en permanence,que faire?
Est-ce que quelqu'un a deja eu ce genre de soucis ,en gardant a l'esprit que je suis novice mais que je ne demande qu'a apprendre.
j'attend avec impatience vos réponses
Merci d'avance

7 réponses

yves2811 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012 8
11 août 2012 à 17:46
bonjour
je viens d'acheter le même matériel.... et le même problème...... fuite dans la cuvette de WC !
après recherches, et démontage complet du réservoir, il s'agit du joint de fond de réservoir de chasse d'eau (environ 50 mn de diamètre) mal monté en usine et écrasé !

par contre, je n'ai pas d'avis sur le rôle du cavalier réglable, si ce n'est pour bloquer le polystyrène... mais j'ai une petite broche blanche qui reste...
7
Bonjour,

la petite broche se met comme l'indique le figure 44u de la page 9.
Pas évident a trouver.
Nous avons aussi constaté une fuite venant de emmanchement du tube horizontal d'arrivé d'eau, (Page 8 figure 37).
Il ne faut pas le monter par avance coté réservoir comme l'indique la figure 39, mais coté WC. Sinon ce dernier, poussé par le WC, s'enfonce trop dans la partie coté mur du réservoir et son joint vient se positionner après la fin de course coudé verticale. Et c'est une fuite assurée a chaque fois qu'on enclenche la chasse.
Manque franchement d'une doc plus net et détaillée.
0
Bonjour,
Même problème avec le pack COOKE & LEWIS Azur. Je viens de faire le premier essai après montage et il y a une fuite dans la cuvette des WC. Je vais devoir faire également le démontage complet du réservoir...tout est en plastoc...
0
cales???? quelles cales et ou sont-elles placée??? est-ce que c'est le polystyrene present dans le reservoir et qui recouvre les parois?
3
Bonjour,
J'ai le même problème qui se répète après de courtes interruptions!!!
Avez vous solutionné le problème? La notice manque de commentaires techniques. Quel est le rôle du cavalier réglable fig 3 et 4 ( entre le montage 23 et 24 )???
Merci
0
stf_frmu Messages postés 43679 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 11 933
14 févr. 2012 à 16:12
bonjour

verifiez par rapport a la notice si tout est bien monté.
ensuite verifiez qu'un élément ne reste pas bloqué et qui empecherai au système de retomber d'ou cette eau qui coule tout le temps
1
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
16 févr. 2012 à 05:59
Bonjour,
La partie qui doit être libre de tout mouvement est le flotteur qui , en aucun cas
ne doit être gêné par quoi que se soit.
Les cales réservées au transport doivent êtres retirées.
Cdlt,
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Votre chasse d'eau fuit, d'accord. Mais où?
Dessus, dessous, au niveau du robinet d'alimentation?
Dans la cuvette ou à l'extérieur?
Proposer une solution sans savoir quel est exactement le problème n'est pas facile.
1
stf_jpd87 Messages postés 94746 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 27 499
14 févr. 2012 à 17:16
Bonjour

Je complète, voir si le niveau haut ne dépasse pas la sécurité trop plein.
0
Bonsoir,
merci pour votre réponse rapide apparement tout me semble monté correctement en notant qu'aucune manipulation ne m'a été demandé au niveau du mécanisme de chasse d'eau.
Apres vérification il ne me semble pas qu'un objet bloque le systeme car la chasse d'eau fonctionne et évacue les dechets mais ne conserve pas l'eau dans le reservoir,qui se vide petit a petit.

Que voulez vous dire par"niveau Haut"???Cela concerne le niveau du flotteur??
Si oui j'ai essayé de le régler au niveau le plus bas de façon a stopper l'écoulement de l'eau.

J'ai une question;Est-ce normal que l'interieur du reservoir de la chasse d'eau soit recouvert de polystyrene?et est-ce normal que cette "doublure" de polystyrene monte au fur et a mesure que le niveau d'eau remplit le réservoir???
Toujours dans l'attente de vos réponses
0
NON ce n'est pas normal que le polystyrène d'isolation des parois remonte avec le remplissage de la cuve. Il est normalement "collé".

C'est la cause de votre vidage permanent car la plaque polystyrène d'isolation du fond de cuve "pousse" le tube du flotteur de chasse vers le haut. Juste de quoi vider cette dernière petit à petit.
0