Transformation d'un garage en chambre

virgi - 16 févr. 2012 à 11:10
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 14 mars 2013 à 20:17
Bonjour,
Nous souhaiterions transformer notre garage en chambre à coucher.
Celui-ci n'est pas du tout isoler simple plaques de bétons, le toit en éternit et simple porte de garage en fer.
Comment pourrions-nous faire? Tout en économisant de l'énergie et pour ne quasi pas devoir chauffer en hiver?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

7 réponses

Bonjour VIRGI.Tout est possible mais il faudrait que nous aillons des infos plus précises.D'abord la hauteur minimale sous la partie la plus basse de votre toit
d'eternite,car il vous faudra créer un plafond d'une hauteur minimale de 2,30M car le plafond actuel ne pouvant etre isole efficassement.Je suppose le garage attenant a la maison donc il vous suffira de recouvrir le mur mitoyen par du placo(10/40) après avoir créer une ouverture d'accès a la chambre.Les 3ou4 Cm d'isolant vous permettrons d'inclure votre installation électrique dans le placo.le mur étant mitoyen peu importe l'épaisseur de celui-ci.Les murs bétons étant des murs dit froids ils devront êtres doubles par une isolation consequante.Du placo 10+100 au minimum.Avantage:Moindre encombrement au sol pour un max.d'isolation thermique.Comme vous ne pourrez pas isoler convenablement la porte du garage je vous conseil donc de la supprimer et de la remplacer par une baie vitrée double vitrage.Avantage:Tres bon apport de lumière,qui vous dispensera de faire une fenetre ,isolation thermique excellente et possibilité de créer un ouvrant.Par dessus tout-ça vous poserez votre plafond que vous isolerez avec de la laine de roche, lin ou ouwatte de coton souffles.consultez un ou plusieurs PROS.qui vous ferons des devis et pourrons vous confirmer la faisabilité de votre projet et le coût.En espérant vous avoir apporte quelque lumière et avec mes salutations amicales. N'hésitez pas a poser toutes les questions qui vous sembleront utiles ,moi ou d'autres tenterons de vous répondre.Plusieurs avis ne pourrons pas nuirent. et seront même les bien-venus.A+
9
J'oubliai.Il vous faudra de toute façon prévoir un radiateur d'appoint pour l'hiver(1500 ou 2000Watts seront largement suffisants.
0