Posez votre question Signaler

Une éolienne sur toit est-elle rentable? [Résolu/Fermé]

coccigro - Dernière réponse le 21 janv. 2013 à 15:02
Bonjour,
j'ai été contacté par la société #### qui me propose d'installer une éolienne de 1m80 sur mon toit et qui doir fournir 1200 max en 220V via batteries et convertisseur.
je précise que je suis en région centre, relativement bien exposé au vent. compte tenu des jours de vent et de leur vitesse théorique (moyenne annuelle) le représentant me prévoit une production de 4000 Kw/an. mais dans la pratique, et meme si on atteind bien cette production, pourrais-je la consommer entièrement, à l'instant ou elle est produite. il y a des batteries tampons mais est-ce suffisant? quelqu'un a t-il une expérience dans ce domaine?
d'avnace merci.
Lire la suite 
Réponse
+9
moins plus
salut,
1200w ,ce n'est pas énorme.
a vous de faire le calcul:
cout de la pose, de la maintenance,
pollution visuelle et/ ou sonore.......
a savoir que l'électricité est une energie qui ne se stocke pas,donc ne comptez pas trop sur vos batteries.
si vous n'avez pas de vent pendant plusieurs jours,l'installation est elle rentable ?

patrice drucbert 1Messages postés vendredi 6 août 2010Date d'inscription 6 janvier 2013Dernière intervention - 6 janv. 2013 à 12:08
Bonjour
J'ai fait installer 2 éoliennes de toit de 1500 W chacune.
Le résultat:
42% de KW heure en moins sur ma note d'électricité.
Précision: J'ai le chauffage électrique avec des convecteur, un chauffe eau normal de 150 litres
Nombre de personnes vivant sus mon toit: 4 adultes.
Je pense qu'il faut une éolienne de toit d'une capacité suffisante.
Aujourd'hui, je peux prévoir avoir amortie mes 2 éoliennes en moins de 5 ans. Leurs vie: 30 ans, bien sûr il faudra surement changer les batteries de stokage avant (6 ans environ, d'aprés expérience personnelles sur ce genre de batterie qui sont abrités à l'intérieur)
Le bruit est négligeable: 20 à 30 dB par vent à 70/80 kms heure
Un arbre de 5 métres type pin avec le vent produit environ 70 à 90 dB..... Alors, on ne peut pas entendre ce type d'éolienne à moins de 2 mètres du pied
D'autre part je produit l'électricité et je la consomme sans revente à EDF

Bien cordialement
Mme CASAS- 9 janv. 2013 à 09:00
Bonjour,

Nous avons fais installé une éolienne de toit, nous consommons comme vous la production mais j'ai un doute sur les démarches administratives.
Avez-vous été obligé de déposer une déclaration préalable de travaux et avez-vous dû déclarer l'installation des éoliennes à ERDF même si vous revendez pas votre production?
stf_frmu 17467Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 23 octobre 2014Dernière intervention - 9 janv. 2013 à 09:02
bonjour

je crois mais sans aucune certitude, que vous avez obligation de faire la declaration et obligation de revendre a erdf votre production...
mais attendez d'autres avis !
bureau d'étude éolienne mci- 9 janv. 2013 à 21:40
L'article R421-2 du Code de l'Urbanisme:

ÉOLIENNES DONT LA HAUTEUR DU MÂT ET DE LA NACELLE AU-DESSUS DU SOL
EST INFÉRIEURE À 12M DE HAUT

Aucune demande de permis de construire n'est nécessaire pour une petite éolienne.

Un maire ne peut donc s'opposer (que ce soit en argumentant sur d'éventuelles nuisances sonores ou visuelles) à l'installation d'une éolienne si l'interdiction n'est pas clairement mentionnée sur le Plan d'Occupation des Sols ou le Plan Local d'Urbanisme.

Il peut toutefois être demandé :

- un récépissé de dépôt préalable à déclaration de travaux.
- une déclaration de travaux

si le lieu d'implantation de l'éolienne est situé en :
Secteur sauvegardé : Zones exclusivement urbaines.
Site classé ou inscrit : Consulter le plan des servitudes annexes du Plan d'Occupation des Sols (POS) ou du Plan Local d'Urbanisme (PLU) de la commune pour connaître le périmètre autour duquel le site est classé.

Réserve naturelle : Consulter la liste des réserves naturelles de France.

Parc national : Consulter la liste des parcs nationaux de France.

A noter que l'installation d'une éolienne est possible dans un parc naturel même si elle est déconseillée ; les responsables du parc n'ont aucun pouvoir réglementaire pour l'interdire.
safir 40- 21 janv. 2013 à 15:02
POUR UNE eolienne de toit ;pas autorisation du maire c'est considérer comme une antenne de television . Erdf pas de demache vous garder le peut de courant que fournie l'eolienne. Pour toutes Eolienne qui se pose sur un mat plus d'une hauteur de 10/15 metre ; il faut de nombreuse autorisation et revendre le courant a Erdf;Pour toute instalation éolienne de toit bien se renseigner pour moi c'est une arnaque de grande anvergure (je me suis fait ni............)
Réponse
+9
moins plus
Bonjour,

je rejoins l'avis de Phil-decuivre, 1200w ça ne parait pas beaucoup, en plus le site #### ne précise pas de niveau de bruit précis, il le compare a celui d'un lave vaisselle, ce qui veut dire entre 40Db et 60Db ce qui n'est pas négligeable la nuit, (bruit de conversation à bruit de la rue) si vous avez des voisins proche vous risquez d'avoir des problèmes.

http://www.cap-sciences.net/upload/BM_bruits.pdf

Fixation sur le toit, est ce le meilleur endroits sachant qu'en tournant et avec les coup de vent le toit peut récupérer les vibrations et efforts appliqués a l'éolienne, donc générer des craquements et des vibrations continues, suivant la structure de la charpente, personnellement je la mettrais sur un mat, la loi autorise une hauteur non négligeable (12m pales comprises) sans demande spécifique

http://www.urbinfos.com/travaux-construction/demarches-administratives-eolienne-panneau-solaire-autorisation.html

Crdlt

Regismu 20Messages postés samedi 30 janvier 2010Date d'inscription 14 janvier 2014Dernière intervention - 12 juin 2012 à 11:16
Bonjour

en effet avec uns hauteur hors tout de moins de 12m et aussi selon la puissance et la taile de la fouille vous n'avez pas d'autorisation à demander à al amirie ..mais attention le code de l'urbanisme vous oblige à cette declaration de travaux pour une eolienne de pignon/toit ( voir lien plus haut ) ..en plus vous devez declaré cette installation à ERDf qu'elle que soit la puissance des que vous la raccorder sur votre installation electrique de la maison et de plus il faut que le materiel soit bien homologué et conforme à la norme 01 26
Réponse
+10
moins plus
1200w ?? meme pas assez pour faire marcher une bouilloire

leonette 24Messages postés dimanche 14 octobre 2012Date d'inscription 6 octobre 2014Dernière intervention - 1 nov. 2012 à 11:17
Oulala merci pour toutes ces réponses. Moi qui regardait avec l'intention de contacter une société ! alors merci !
roro- 17 nov. 2012 à 16:16
pas rentable 12000 euros fourni uniquement la lumiére pourtant les vendeurs m'avaient dit que vu ma consomation annuelle je serai autonome vendeurs incompétants ou arnaqueurs depuis l'instalation pas de nouvelles de la société
soon- 12 déc. 2012 à 15:08
Funkygirl, je suis dans le même cas que toi mais le prélèvement n'aura lieu que l'année prochaine. Ta banque a t'elle accepté l'opposition? et comment ça se passe dans ce cas là?
funkygirl- 20 déc. 2012 à 14:39
bonjour soon, je viens de voir ton message. La banque a accepté l'opposition que j'ai fait en juin. Le premier prélèvement devait avoir lieu en novembre ; comme il n'a pas pu être fait, j'ai reçu une lettre ordinaire me demandant de laisser accès, qu'ils essaieraient le 5 décembre. Aujourd'hui, l'organisme financier m'a appelé en laissant un message pour que je les rappelle avant ce soir. Comme on ne peut pas donner de nom d'entreprise, la mienne qui m'a vendue l'éolienne est en Indre-et-Loire à Ballan-Miré.
jojo- 16 janv. 2013 à 20:45
bonjour, j'ai achete un eolienne qui ne fonctionne pas, plus aucune nouvelle de la société!! nous allons en justice encore des frais mais voilà on peut pas s'asseoir sur 13000 euro investit dans le vent.....la societe et en région annecienne 74 ce qui est le plus deprimant c k ces societe continue d'exister et vont escroquer encore et encore d'autres personne
Réponse
+8
moins plus
et pas non plus un fer a repasser ou alors un tout petit....

Réponse
+5
moins plus
Ou un petit café !
Et ne pas oublier l'entretient de la machine qui bien sûr, vous appartient...
Bonne soirée,

Réponse
+9
moins plus
bonsoir,
certe, 1200W ce n'est pas beaucoup. quelqu'un a-t-il déja fait faire ce genre d'installation, pour quel prix on peut s'en tirer, est-ce valable de le faire soit meme? et puis d'abord, combien ça coute une éolienne de pignon seule? ce n'est pas evident d'avoir un prix sur internet.

angelina- 18 mai 2012 à 21:12
alors en terme de bruit une eolienne fait 10dcb donc tres peu
en terme de prix il vous faut compter dans les environs de 10000 euros voir moins tt depend
en terme de vibrations il vous faut savoir qu'il y a des cylindres bloc dc pas de vibration
en ce qui concerne les financement on est pas obligés d'y souscrire c juste une option
et en ce qui concerne les arbres certes sa peu etre genant du coté de la production
alain- 20 mai 2012 à 14:01
Bonjour Angelina. Vous avez l'air de vous connaitre en éolienne domestique!
Regismu 20Messages postés samedi 30 janvier 2010Date d'inscription 14 janvier 2014Dernière intervention - 12 juin 2012 à 11:17
oui mais apparament ele st pro et vous induit en ereur sur les rendme,nts et le sprix une eollienne de toit de 1000wc se negocie vers les 3000€ maximun pour esperer en retirer quelque chose ..amortissable
Marcaux- 28 juin 2012 à 12:24
Bonjour,
Pour Alain, Angelina est une experte dans la vente d'éolienne, mais pas une experte en éolienne.
Je sais de quoi je parle, j'ai vendu cette éolienne avec les mêmes arguments.

- Pour le prix, c'est boites commerciales se gavent, mais il ne faut pas oublier que l'éolienne ne représente + ou - que 1/3 du prix global. Il faut compter +ou- en euro 5 fois la valeur nominale de l'éolienne (une 1 200 W doit coûter 6 000€).
- Attention le silent bloc n'arrête pas mais réduit les vibrations, en particulier si le mat de pignon ne descend pas jusqu'au sol.
- A aujourd'hui une micro éolienne n'est pas rentable, donc soit vous avez l'argent pour vous l'acheter et vous vous payez un objet vraiment passionnant ;soit vous changez vos fenêtres, votre isolation, votre chauffage et votre éclairage et là vous ferez de vrai économies. Le crédit coûte sur 10 ans presque 1/3 de ce que vous empreintez. Maintenant attention, si le commercial vous demande de signer un crédit sur 10 ans le premier soir... c'est surement une arnaque.
- Enfin la production.... Là je rigole, non en fait je pleure... on va commencer par le début, même en zone rurale à 5 m près le vent peux être très différents. Alors ces charlots qui donnent une production ultra-surdimensionné par un calcule comme "1200w x 24h x 365 jrs = 10512 kw/an puis on retire 40%", me fait donc pleurer ; les commerciaux utilisent la même formule dans le nord, en région parisienne et en Touraine... C'est donc faux, archi-faux... Sans une étude des vents sur place et sur plusieurs mois c'est forcement des conneries. Alors si vous ne voulez pas vous faire enfler par un commercial, une production réelle supérieur à 1000 fois la production nominale, c'est déjà beau, 2000 fois exceptionnel, 3000 fois c'est fait, vous vous êtes fait enflé...
Donc une 1200 w ne sait pas produire dans des conditions exceptionnelles plus 2500 kW/an.
PS : vous n'êtes déjà pas dans des conditions exceptionnelles.
- Enfin, aucune machine mécanique, subissant les contraintes extérieures (froid, eau, vent...) ne nécessite aucune maintenance pendant 20 ans...

Donc si on vous vend ça, c'est vraisemblablement avec plus de 4000 kW/an de production pour une éolienne de 1200W et le tout à crédit... fuyez...

PS : C'est bien une éolienne chinoise et non allemande...
touchatout- 2 déc. 2012 à 21:34
bien vu marcaux! c est des escrocs!
Réponse
+2
moins plus
compter en gros 4000 €
http://www.solutions-energies.fr/residentielle/353-eolienne-1kw-bwc-xl1.html

Regismu 20Messages postés samedi 30 janvier 2010Date d'inscription 14 janvier 2014Dernière intervention - 12 juin 2012 à 11:18
maximun sinon vous n'amortirez jamais rien ..et en plus selon ou vous vous situez ..après uen etude de vent dans votre situation .
Réponse
+3
moins plus
1200w pas mal pour eclairer gratos! Perso je me penche plus vers des panneaux solaire mais bon etant dans un lotissement pas le choix apres pour une eolienne il faut quand meme tester pendant un an les vents pour calculer et voir si c est rentable .Y a des sites qui explique

http://www.heliciel.com/helice/eolienne%20hydrolienne/Eolienne%20puissance%20vitesse%20vent.htm

Réponse
+6
moins plus
bonsoir,
merci stf_frmu, pour ce site très intéressant. enfin un fournisseur qui propose du matériel à installer soit meme. C'est la plus grosse difficulté je crois, de trouver un fournisseur qui ne s'adresse pas exclusivement aux installateurs, mais aussi aux particuliers. les magasins comme leroy merlin ou conrad ne proposent que de petites éoliennes de 200 à 600w. connaissez vous d'autres sites et founisseurs? je cherche une éolienne un peu plus petite. 2m de diametre maxi, si possible 5 pales, une vitesse de démarrage assez faible (2m/s) et une production de 1200 à 1500w. c'est souvent ce que proposent les installateurs locaux.
merci.

jdf_daniel26 4682Messages postés lundi 27 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 16 octobre 2014Dernière intervention - 23 févr. 2012 à 20:46
Bonsoir,
Si vous êtes un tout petit peu patient, il y à ceci dans un avenir proche :
http://www.energies-nouvelles.net/design/articles/eolienne-1-turbolienne.jpg
Alain237 4Messages postés mercredi 7 mars 2012Date d'inscription 21 mars 2012Dernière intervention - 7 mars 2012 à 01:32
C'est vrai que c'est domage! Avant de m'engager j'ai contacter des distributeurs qui m'ont répondu" nous n'installons pas, et nous vendons en masse" oui d'accord.... pourtant en effet le client est censé etre roi, mais je crois que ca a bien changé tt ca!
angelina- 18 mai 2012 à 21:14
archi faux ce que vous dites le credit d'impot est recupere par l'acheteur
phil-decuivre- 21 mai 2012 à 12:22
Angelina,dites nous combien vous vendez vos éoliennes?
touchatout- 2 déc. 2012 à 21:39
angelina, prepare toi! bientot les resto du coeur!et les enfants qui te jetteront des pierres en prime!
Réponse
+1
moins plus
tenez nous au courant de vos recherches, cela pourra peut etre interesser d'autres internautes

Réponse
+3
moins plus
Bonsoir
Pour une installation de 1200w , une production annuelle de 4000kwh parait très optimiste , ou alors il faudrait des conditions de vents exceptionnelles en durée et en régularité . Pour une production de cet ordre , il faudrait une machine deux fois plus puissante voir ci-dessous :http://www.info-energie-paysdelaloire.fr/docs/7-ENERGIES-RENOUVELABLES/04-Eolien_domestique/Raccorde/petiteolien_rac_reseau.PDF

Mettre une éolienne sur un toit , n'est pas une bonne idée , à moins de mettre un mât de 20 mètres sur le toit . Pour atteindre ses performances optimales , une éolienne doit être éloignée de perturbations créant des turbulences . (voir article ci-dessus)

greghouse76- 18 oct. 2012 à 09:43
pour les 4000kw/h c'est une 1.5KW qu'il faut mettre!!je l'adapte sur les pignons!!!elle fait moins de 30Kg et elle est italienne!!après ce n'est pas une question de mât de 20 mètres ou autre mais bel et bienune question de distance comme vous l'avez signaler pour éviter turbulences!!
touchatout- 2 déc. 2012 à 21:42
c est parcequ elle est italienne , les turbulences?
Réponse
+4
moins plus
En ce qui concerne la rentabilité d'une telle opération , une éolienne capable de produire 4000kwh/an et raccordable au réseau , coûte plutôt 10000€ (ou plus ) . A cela il faut rajouter l'installation , le raccordement par une entreprise agrée par ERDF , le consuel . Même en prenant en compte toutes les aides possibles et imaginables (crédit d'impôts , aides locales etc...) , l'investissement à réaliser est certainement supérieur à 8000€ . Si il fallait emprunter cette somme , les intérêts annuels seraient supérieurs à 450€/an , c'est à dire beaucoup plus que le produit de la vente 270€ (4000X0,082 moins une redevance annuelle de l'ordre de 60€) . C'est à dire qu'il faudrait emprunter pour payer les intérêts , c'est de la gestion à la grecque , on sait où ça mène !
Une production pour ses propres besoins , nécessiterait un investissement moins important , mais il faudrait utiliser le courant en temps réel , avec des appareils non raccordés au réseau .
Par contre pour une production dans une zone non raccordée au réseau ,type refuge de montagne , une petite éolienne devrait revenir moins chère que des panneaux photovoltaiques en investissement , mais avec d'autres problèmes (maintenance , fonctionnement sans surveillance )

tanya- 17 sept. 2012 à 19:31
Bonsoir,

Je connais la société ####. oui elle a effectivement déposer le bilan non pas par manque de CA mais pour autre raison.
Vous n'êtes pas tomber dans un piège, votre commercial lorsqu'il est venu vous vendre une éolienne il ne pouvait pas savoir que la boite allait déposer le bilan.
La ou il a fait une grosse erreur c'est qu'il aurait du vous contacter pour vous expliquer que votre commande est annulé pour cause de dépôt de bilan.
Ensuite pour ce qui est des garanties, l'éolienne #### est bien garantie 20 ans et vous récupérez bien 2688€ de crédit d'impôt!
Donc vous vous êtes pas fait arnaquer votre commande ainsi que le contrat de crédit à été annuler lorsque la boite à déposer le bilan.
après il ne faut pas mettre en doute le sérieux de la société lorsque c'est juste le commerciale (qui ne vous a pas arnaquer) qui a fait une erreur!
je connais des gens qui ont commandé chez #### et qui en sont satisfait.
Les gens vont mettre des commentaires sur les forums lorsqu'ils sont pas content mais ils se font rares lorsqu'ils sont satisfait!!!
pour l'éolienne c'est un très bon produit, la société #### est une entreprise sérieuse, faut pas confondre le commercial et la société!
alors si le produit vous intérresse toujours vous pouvez toujours contacter #### de Montauban pour avoir plus d'information précise ou même une autre société!!!

Bonne soirée
Lara- 20 sept. 2012 à 17:51
les noms des personnes ainsi que les villes concernées ont été remplacé par des XXX

la modération

Dupée sur l'achat d'une éolienne #### dans le Lot et Garonne !!

J'ai souscrit fin 2011 à l'achat d'une éolienne #### à 8900 € et d'une Eco-box à 2700 €, en vue de réduire de façon drastique ma consommation d'électricité. Tel que le produit a été présenté, concernant l'éolienne surtout, le concept m'a ébloui et convaincue.
Pour ce faire, j'ai donc été démarchée par Monsieur Mxxx Dxxxxxx D'#### Axxx qui dépend d'#### à Txxx (xx).
Cette installation telle qu'elle était présentée me promettait une autonomie absolue en consommation électrique, me laissant juste sur la facture réelle d'EDF le coût de l'abonnement mensuel qui est de 8,90€ : ce fût le discours commercial de Monsieur Dxxxxxx ! J'ai donc investi 11600 €uros pour cette installation que j'ai payée comptant !

Tellement contente de mon achat que dans la foulée de l'installation, j'en ai fait une vidéo sur You Tube.
Mais ma joie fût de courte durée une fois l'éolienne installée !

L'éolienne a été installée le 8 mars 2012 sur le pignon de ma grange (en accord avec mon propriétaire) ainsi que tous les appareils annexes (onduleur, boitiers) dans ma cuisine, ainsi que 2 batteries pour stocker le courant, installées dans un petit meuble au pied du compteur EDF. Elle fonctionnait dès le premier jour, me trouvant dans un endroit plutôt venteux ! « Ça y est ! Je produis mon courant !! »...Mais très vite, une immense déception a emboité le pas !

J'ai constaté, après avoir remis en fonction mes convecteurs électriques en mars (il a fait froid !!), que ceux-ci ne fonctionnaient pas sur l'installation de l'éolienne. Pourtant le commercial me l'avais promis. En me renseignant auprès de l'électricien qui m'a installé le produit, il m'explique que l'onduleur faisant moins de 7 Ampères, ne peut en aucun cas prendre en charge la consommation électrique totale de ma maison, et surtout pas les convecteurs !!
J'ai souscrit à l'achat de cette éolienne JUSTEMENT pour réduire ma consommation d'électricité, liée entre autre aux convecteurs ! Le commercial a vu dans ma maison toute mon installation électrique pour ce faire !
Donc, résultat, entre le discours commercial et la réalité, il y a un gouffre !! J'ai appelé le commercial M. Dxxxxxxx d'#### à Axxx pour lui expliquer que je me sens lésée car je n'ai pas investi près de 9000 euros dans une éolienne pour juste me contenter de produire de l'électricité juste pour l'éclairage de ma maison, mes lampes étant de plus, à basse consommation !!

Résultat : je me suis chauffée tout le mois de mars en pensant que c'était le courant produit par l'éolienne !

Suite à cette réclamation, il m'a été promis un dédommagement par chèque de 200 euros et le changement immédiat de l'onduleur, par un onduleur plus puissant de 20 Ampères.

Pour ce faire, j'avais envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception le 24 mai 2012 au Directeur d'#### à Txxxxx, Mons. Cxxxxxxxx, lui sommant de faire diligenter une installation telle qu'elle m'a été promise !
Il a fallu près d'un mois soit le 15 juin 2012 pour venir m'installer un onduleur (bleu) plus puissant (16 Ampères) de la marque Victron Energy MultiPlus Compact 24 / 1200 / 25-16 /230V.

Avec ce nouvel onduleur, installé toujours par le même électricien professionnel d'Agen, Mons Lxxxxxx Nxx, qui sous-traite pour ####, les problèmes sont devenus insurmontables !
Cet onduleur (de la marque VICTRON) a été installé dans ma cuisine à côté du disjoncteur d'EDF.
A peine Monsieur Nxx parti, quelques minutes plus tard, le ventilateur du VICTRON c'est mis en marche durant 1 heure d'affilée puis c'est additionné et ce durant 10 minutes, l'onduleur de l'éolienne (marque Windsolar), le tout dans un vacarme épouvantable ! Après cela, j'ai une heure de silence et de répit, et les onduleurs reprennent leur vacarme durant plus d'une heure et ainsi de suite !!!

Je vis donc dans le bruit et le vacarme depuis 3 mois, et ce une heure sur deux, douze heures sur 24 !! De plus, l'électricien n'ayant pas une longueur de câble nécessaire pour me brancher les batteries sur le nouvel onduleur Victron, les batteries étant installées précédemment dans un meuble près du sol. Du coup, Mons. Nxx a été obligé de poser les batteries sur mon frigo (!!!), tout proche de l'onduleur, de façon « provisoire » m'a-t-il dit !!

J'ai fait remarquer 24 heures après l'installation du nouvel onduleur au commercial et l'électricien qu'il est impossible de vivre et de supporter le bruit des appareils et qu'il va être nécessaire de les déplacer à l'étage au-dessus, au grenier. On ne met pas de tels appareils si bruyants dans une pièce à vivre ; cela me paraît tout à fait illogique !

Le commercial ainsi qu'un autre de ses collègues, un certain Michel et l'électricien m'ont promis dès le 18 juin 2012 de faire le nécessaire très rapidement. J'attends toujours !!!

De plus lorsque les onduleurs se mettent en marche et s'arrêtent 1h30 après, ils créent au sein de toute la maison (on le voit aux lumières) de grosses chutes de tensions électrique....En 3 mois, cette situation aura eu raison de ma télévision, de mon ordinateur et d'autres appareils électroménagers !!! C'est un scandale !!

Donc, Monsieur Cxxxxxxxx, PDG d'###à Txxxxx trouve sans doute normal que ses clients faisant appel à son service après-vente via ses commerciaux ou l'électricien se retrouvent sans interventions aucune en cas de malfaçons et sans réponses. Il m'a été promis pas plus tard que mardi 11 septembre, qu'une certaine Marion du SAV d'#### devait m'appeler dans la journée pour prendre acte de tous mes problèmes. A l'heure où je vous écris cette lettre, cette personne ne m'a toujours pas appelé !!!

De plus, j'apprends que l'électricien Monsieur Nxx ne passera pas, ne s'occupera plus des clients d'####, celui-ci n'étant pas payé pour les prestations faites via #### Txxxxx auprès des clients !!!

Donc, résultat, depuis le 15 juin je vis dans le vacarme 12 heures sur 24 !!

Et, bouquet final, la déclaration des revenus : le commercial m'as promis lors de la vente, un crédit d'impôts de 45% sur le coût d'achat de l'éolienne. Et surprise, lorsque j'ai fait ma déclaration de revenus sur le net, la précision suivante a curieusement échappé au commercial : le crédit d'impôts est de 45% sur une base plafonnée à 8000 euros pour une personne célibataire (c'est mon cas). Bref, j'espérais 45% de 11600 euros qui représente le coût de l'éolienne TTC + le coût d'une Eco-Box (celle-ci en fait n'est même pas retenue dans le crédit d'impôts) et j'obtiens au final 45% de 8000 euros, soit 3580 euros de réduction d'impôts seulement, au lieu des 5220 euros promis par le commercial et espérés !!!!!!

CONCLUSION : mon rêve d'énergie propre est devenue un véritable cauchemar et, je me réserve l'éventualité d'intenter une action en justice contre #### pour publicité mensongère, malfaçons et abus de confiance.
Je suis dégoûtée ET JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE !!!

A l'heure d'aujourd'hui j'ai prévenu par courrier RAR le Directeur d'#### à Txxxxx avec mise en demeure de faire le nécessaire pour tout remettre en ordre, mais j'ai aussi prévenu mon service juridique de mon assurance habitation ainsi que UFC-QUE CHOISIR....

DONC : #### est franchement à éviter et à bannir !!! Pas sérieux et voleurs de surcroit !!
coccigro- 23 sept. 2012 à 21:26
bonsoir,
je suis profondement navré pour vous.
je pense aussi que la proposition qui m'a été faite était tout à fait irréaliste, sans même une étude sur site, et je trouve que vous avez tout à fait raison de vous défendre.
bon courage
bureau d'étude- 24 sept. 2012 à 11:45
Bonjour tanya- Je suis vraiment navré pour vous! En tant que poseur d'éolienne domestique, notamment dans le sud ouest (mon bureau est non loin de la société qui vous a posée)! Je les connais très bien, dans le font eux ne sont pas mauvais, ils reçoivent les directives du siège!! J'ai eu l'occasion de voir des clients de chez eux qui ont été installé en mai 2012. Leur éolienne ne tourne pas (Elle n'est pas suffisamment haute et le branchement est mal fait)J'ai décidé de les aider! ça ne me coûte pas grand chose, par contre si eux sont content après ils m'apporteront de nouveaux clients! Ils ont eu le même discourt que vous par rapport à la production, ce qui faut savoir c'est qu'il est impossible de faire 100% avec une éolienne 1.2k! Avant toute installation il est important de faire une étude complète (vent, etc...) ça m'est arrivé de poser un anémomètre pendant un certain temps chez les clients, afin de voir si c'est vraiment possible! Juste pour vous dire alors que certaines boîtes tournent à plus de 20 installations par mois, nous, nous ne sommes qu'à une! Et jamais je ne ferais signer un client en live! Enfin bref, revenons à votre problème, j'avais vu sur YouTube il y a un certain temps votre vidéo, vous aviez l'air content à l'époque! Déjà, par rapport à votre installation réclamer 2 onduleurs et non 1, ensuite, il vous faut un coffret de sécurité norme VDE, car là votre installation n'est pas dans les normes de sécurité, et demandez aussi le remboursement de votre ECOBOX, ça coûte 50€ et non 2700€. Ne lachez rien! Bon courage!!
nine- 20 nov. 2012 à 09:52
moi c planet energy qui m a contacter vs connaissez????
Réponse
+1
moins plus
Je n'ai pas d'expérience personnelle , parce que je n'ai pas fait l'investissement , je me fie aux valeurs disponibles et dignes de confiance , comme celles données sur le site "energie paysdelaloire" , que vous pouvez consulter en cliquant sur l'URL donnée dans ma réponse ci-dessus ( première réponse du 23 février 2012 ) .
Pour une production annuelle de 4000kwh/an il faudrait plutôt une installation de 3kw , à moins d'être dans des conditions exceptionnelles , donnant plus du double de la moyenne nationale .
Je ne saurais trop vous conseiller de consulter ce site , pour avoir une idée du temps qu'il vous faudra pour amortir votre investissement . Par ailleurs ce site vous donne des adresses de forum sur ce sujet , pour les producteurs d'électricité éolienne .

Réponse
+3
moins plus
tu fais comme tu veux ...mais moi je pense que le raccord au réseau c'est du grecque ...trés malsain .....qui paye !?
maintenant si c'est pour ta conso perso il faut prévoir un moyen de stockage sérieux ..de trés nombreuses batteries .et là il y en a aussi pour beaucoup d'argent !
il y aurait une autre possibilité qui serait de chauffer de l'eau quand il y a du vent pour en puiser la calories avec une pompe a chaleur ....mais bon y a t'il du vent quand il fait trés froid !
autre chose attention aux voisins qui pourraient porter plainte a cause des nuisances et infrasons ....l'académie de médecine préconise 1.5 km ...d'aprés ce qu'on m'a dit . mais bon pour l'instant c'est autorisé .

Pierre262 5Messages postés samedi 2 juin 2012Date d'inscription 19 juin 2012Dernière intervention - 4 juin 2012 à 16:28
Bonjour CD 68,
Juste une petite précision, l'éolienne que je me suis fait faire installé ne fait vraiment aucun bruit je vous le jure, mes voisins ne sont vraiment pas gênés, et Dieu sait qu'elle tourne tout les jours! Encore une fois j'invite tous ce qui se posent encore des questions sur ces types d'éoliennes, venez voir quand vous le voulez, vous passez devant chez moi, vous demandez à mes voisins par rapport au bruit.
Ah oui, hier nous avons fait le point avec ma femme sur ce que nous avons payé l'année dernière en Janvier, février, mars, avril et mai 2011, par rapport à cette année nous avons fait pour l'instant et je dis bien pour l'instant 50 % d'économies, et pourtant le commercial nous avez garantie 40%, donc 10 % de plus finalement! Alors par moment je me demande si en réalité sur ce type de forum est-ce qu'il y aurais pas plutôt des personnes qui crachent sur le System éolien soit pour mettre en valeur des produits différents (type photovoltaïques, ou autres) soit juste pour décourager les personnes comme moi qui croient en ce système! C'est quand même aberrant, allez en Allemagne, en Belgique, en suisse, en Espagne, allez voir ce qu'ils ont fait avant nous, et vous verrez qu'en réalité ils sont devant nous, et allez leur dire que c'est nul, que c'est de l'arnaque, etc.... Non sérieux, c'est quoi cette mentalité! Oui c'est vrai il y a eu beaucoup trop d'arnaque en France, quand vous voyez toutes ces sociétés qui vendent tout type de System d'énergies renouvelable à des prix de malade, alors qu'en faite c'est uniquement du crédit d'impôt et du financement qui vendaient (ou qui vendent ça dépend si ces boites existent encore) Mais svp, un peu de sérieux quand même, je sais que tous le monde à le droit de s'exprimer, mais avant de juger un produit il faut le tester! Je suis peut être un saucisson, mais moi j'ai pris un risque en achetant mon éolienne 1,2k, mais quand je regarde ce qu'elle nous a permis de faire comme économies en 5 mois, je ne vais pas cracher sur la soupe, ah ça non! Et Edf, 80% appartiennent à l'état, c'est vrai, mais quand je me lève le matin pour aller bosser, ouvrir le bar, mise en place de la brasserie, début 7 h du matin, fin du service 00h et le temps de ranger et tout et tout, sorti à 1h30 du matin, (ok je suis patron, mais c'est idem pour mes salarié, même avec une coupure, le mec il travail pour payer les factures à la fin du mois) moi c'est la même, vous pareil, non? Donc si je peux payer moins EDF pour faire plaisir mon fils etma femme, et pourquoi pas mes salariés, je dis banco, même si j'aurais que 30% d'économies, excusez moi mais aujourd'hui 1 sous est 1 sous! Donc celui qui me dit le contraire......! Et puis ne me parlez pas de retour sur investissement, car ça c'est de la connerie, je sais combien m'a coûtée mon éolienne, et je sais le crédit d'impôt que je vais recevoir dessus, et quand je vois ce que je paye chez EDF aujourd'hui, et bien le retour avec très court! Et puis même, quand on achète une voiture, on regarde pas le retour, tout en sachant qu'en plus il y aura tjrs des frais supplémentaires qui vont s'ajouter au fils des années! Enfin bon, encore une fois c'est mon avis, et je ne dis pas qu'il faut penser comme moi! Voilà, désolé à vous tous d'avoir jeter un coup de gueule, ne le prenez pas mal, c'est vrai que par moment c'est énervant!! Tiens hier soir je suis parti sur youtube, une amie s'est fait installer une éolienne, pas le même modèle que nous, mais par la même boîte, elle a mis une vidéo de son éolienne sur sa maison sur Youtube, et hier je suis tombé sur un commentaire totalement négatif, disant "c'est de l'arnaque, c'est chinois, aucune production avec ça, etc, etc....." Je décide de cliquer sur la personne qui a noté ça, et je m'aperçois que cette personne n'était pas à son premier commentaire négatif, et qu'en plus lui même vend des éoliennes. Attend faut arrêter, moi je suis restaurateur depuis 10 ans j'ai ma boîte, mais en aucun cas je vais cracher sur celui qui est à côté de moi! Chacun son business, si je crachais sur lui ou un autre c'est que chez moi ce n'est pas clair! Alors ça, ça ma énervé! enfin bon, sur ce je me rend compte que j'écris, mais c'est un long, désolé! Adio et bonne journée à vous tous!
Cricri- 6 juin 2012 à 14:18
100% d'accord avec vous. Pourtant, les gens ne trouvent pas à redire contre les lignes hautes ou moyennes tensions, et les antennes relais! moi, je suis entièrement de votre avis au sujet de l'éolien,et, des énergies renouvelables. Les gens sont moins gênés par les bruits ainsi que la polution des moteurs.
infoyanik- 6 juin 2012 à 14:23
bonjour, pierre262, pourriez ns donnés plus d'infos, sur votre installation.... est elle sur pignon et si oui, kel hauteur, et enfin kel est votre consommation électrique par an, merci par avance pour vos réponses, car comme vs on recherche à faire équiper notre maison, mais ns ns posons beaucoup de kestions...
Pierre262 5Messages postés samedi 2 juin 2012Date d'inscription 19 juin 2012Dernière intervention - 7 juin 2012 à 08:35
Bonjour infoyanik,
C'est une éolienne de pignon que nous avons fait installé, un model à 5 pales , le mat n'est pas très grand car en fait il fait 3 m, 1,5 en dessous du faîtage et 1.50 au dessus.
A noter que notre maison fait 7.5 m de haut.
Pour ce qui est de la production, ça ne fait pas encore 1 an que nous l'avons, mais alors qu'on nous avait dit une économie de 40% de notre facture, honnêtement comme je l'ai dis sur mes précédent mail, nous avons fait un topo avec Maya (ma femme) et aujourd'hui nous sommes dessus de ce que la boite nous avait dit, soit 50% de moins que l'année dernière sur la même période, alors qu'il y a eu une augmentation sur les prix de chez edf. C'est simple avant nous étions à environ 1100€/an. Bon par contre attention, je précise que j'habite au pays basque, et dans les hauteurs, nous avons tous les jours du vent.
J'espère que j'ai bien pu répondre à vos questions, n'hésitez pas
Djey- 2 août 2012 à 22:30
Bonjour Pierre 262,
Merci pour votre enthousiasme,j'ai également fait installer une éolienne de toit il y a une semaine dans le genre de la votre (5 pales,1.2kw...),ma question est la suivante comment est branché votre onduleur?Je pensais qu'il fallait le cablé sur le tableau électrique mais le technicien c'est ponté tout simplement sur une prise en me garantissant que c'était pareil.Sachant que je n'ai pas de batterie l'éolienne envoi en direct dans mon réseau domestique.
Cordialement
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

Nous avons fait installé une éolienne par la société ##### il y a un mois, on ne peut juger pour l'instant de la rentabilité, mais par contre pour le bruit c'est insuportable, on est obligé de l'arrêté la nuit sinon on ne dort plus. Elle est fixée sur la maison et il y a des raisonnances dans toute la maison, quand à l'installation des batteries, elles sont à côté de notre compteur électrique dans la maison et le bruit n'est pas plus agréable.
Quant à la société ####, on les a appelé à plusieurs reprises, mais personne ne nous rappelle. Ce n'est pas sérieux.
Une fois de plus on s'est bien fait avoir......

Bureau d'étude pose éolienne- 19 juin 2012 à 20:14
à Cf Normandie,

Juste pour vous dire merci pour vos encouragements, je vais suivre vos conseils et tirer profit des critiques, en espérant qu'un jour ça paye vraiment!
salevent- 28 août 2012 à 14:03
Bonjour , j ai aussi fait installer une eolienne de pignon de 600 w , je n est aucun bruit genant sauf lorsqu elle tourne tres vite , un leger sifflement . par contre j avais signe pour une injection reseau et il mon installe un chargeur redresseur qui me coute plus chere en courant qu il me raporte
safir40- 25 sept. 2012 à 09:32
J'ai le meme probleme du bruit ,10mois apres instalation il est posible d'avoir trouvee le probleme du bruit. sa viens du regulateur l'orsque il se met a regeneree (vantilo a l'interieur) le FREINS magnetique d'econne cest lui le fautif ...fait changee le grand boitier ; rein ne prouve que sa sera mieu Moi j'attend d'ici queque jour du changement..Aves #### je suis comme thomas je ne crois que se que je voie
doudou- 17 janv. 2013 à 22:31
Bonsoir,
Ma belle soeur a opté pour une éolienne de toit, aujourdhui elle est désemparée !!
Belle promesse mais pas tenue !! en effet l'eolienne produit un tel bruit qu'elle ne peut la mettre en route !!
Regarder simplement la télévision n'est pas possible lorsque l'eolienne tourne !!
Ses enfants craignent même ce bruit...
Elle a bien sur contacté la société qui reconnait (juste verbalement) après expertise ce bruit seulement il ne veulent pas la démonter !!!
Les prélèvements continuent d'être retirés et elle ne peut pas faire opposition...
Elle a envoyé de demande d'arrangement a l'amiable par un avocat, en vain :(
Je recherche donc des personnes etant dans le meme cas sil vous plait, vos avis peuvent etre importants.
Merci
Raymond037- 18 janv. 2013 à 09:12
Pourquoi ne pourrait_elle pas faire opposition? Elle en prend seulement la responsabilité vis à vis du créancier.
Réponse
+1
moins plus
bonsoir

message pour Bureau d'étude pose éolienne

vous etes sur un forum ou chacun a le droit de s'exprimer. certains mécontents l'on fait, vous vous l'avez fait aussi....mais peu de ceux qui sont satisfait. attention je n'ai pas dit que c'était parce qu'il y en avait pas !

vous dites d'arrêter de cracher sur la soupe.... (attention je ne suis la pour défendre personne) mais vous dites aussi quelques lignes plus bas "souvent des anciens vendeur du sentier reconverti, et aujourd'hui ils vendent et arnaque au kilos!"..
donc c'est plutot de la faute des vendeurs reconvertis que des clients qui se sont fait floués.

frmu

modérateur l'internaute

lili- 21 août 2012 à 16:07
Ajour'hui j'ai reçu une lettre d'un huissier représentant #### nous menançant de verser les 30% de la somme puisque nous nous sommes rétractés après les 7 jours est ce qu'il y a moyen de ne pas payer cette sommes malgré que l'on nous a pas livré merci de me donner une réponse assez rapidement.
stf_frmu 17467Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 23 octobre 2014Dernière intervention - 21 août 2012 à 16:18
bonjour

lisez bien le contrat qui vous lie a ####
devez vous verser les 30% a la commande ou a la livraison.
si c'est a la commande, vous n'avez pas trop de choix!

verifiez aussi si cette entreprise est toujours d'actualités. il ets possible que votre agence #### soit radiée et donc dans ce cas se mettre en rapporta avec l'huissier et refuser le paiement pour radiation
jdf_daniel26 4682Messages postés lundi 27 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 16 octobre 2014Dernière intervention - 21 août 2012 à 16:24
Bonjour,
Vous n'êtes pas sur le bon forum, un huissier est un officier ministériel ou un auxiliaire de justice,
Il ne représente pas un nom propre au sens où vous l'avez écrit.

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/justice-24
Cdlt,
liliane- 22 août 2012 à 09:58
Pour l'instant je n'ai rien versé je devais donné 2000 euros à la livraison mais comme je me suis rétractée après les 7 jours #### me réclame 30% de la somme totale soit 1800 euros par l'intermédiaire d'un huissier. Dois je les payer quand même.La livraison n'a pas eu lieu.
stf_frmu 17467Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 23 octobre 2014Dernière intervention - 22 août 2012 à 11:00
si vous deviez donné a la livraison tant que vous n'etes pas livré vous n'avez pas a payé.
si vous vous etes retracté apres le delai d e7 jours, c'est vous qui etes en tord.
le mieux c'est de vous mettre en rapport avec l'huissier et de voir ce que vous pouvez faire ensemble!

la politique de l'autruche n'etant pas bonne je vous conseille de réagir au plus vite
Réponse
+1
moins plus
bonsoir

message pour Bureau d'étude pose éolienne

je n'ai absolument pas dit que vous aviez vexéj'ai seulement dit qu'il faut peut etre chercher les vrais coupables et que dans certain cas les clients sont les payeurs et insatisfait

message pour Bureau d'étude pose éolienne et Pierre
pour eviter que vos messages soient supprimés, si vous parlez de nom d'entreprises et de coordonnées personnelles ou professionnelles, il faut le faire en MP, mais il faut que vous soyez membre de l'internaute
donc si ce n'est pas fait je vous encourage a le faire vivement !

frmu

modérateur l'internaute

Réponse
+1
moins plus
Merci du conseil stf_frmu,

Moi je suis inscrit déjà par contre le bureau d'étude pose éolienne apparemment non! Tu me diras, ils doivent être fermé à cette heure ci!! :)

Mais je ne pensait pas que les noms de société et coordonnées pouvais être effacer! pourtant en haut le nom d'une boite à été écrit....?!!

adio, et merciiiii!

stf_frmu 17467Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 23 octobre 2014Dernière intervention - 19 juin 2012 à 21:33
oui Pierre en haut un nom de société a ete inscrit, mais a mon avis cela n'est pas dans le but de se faire de la pub...
Réponse
+2
moins plus
bonsoir

j'aimerais que Pierre262 et Bureau d'étude pose éolienne me contacte par MP.
vous en connaissez la raison !

cordialement

la modération

Réponse
+2
moins plus
BONJOUR

je viens de lire tout vos com et la j'ai peur. je viens d'être démarchée pour la pose d'une éolienne de pignon fabrique allemande j'habite en mayenne (pays de la loire). pour le moments nous avons signé un papier mais ce n'est pas intitullé bon de commande il y a juste un descriptif des travaux et un prix 12000 euros. mais il nous a demandé la photocopie de nos cartes d'identité de nos fiches de paie avis d'imposition et rib .et plus j'y pense plus ça me semble bizzard
QUE DOIS JE FAIRE ??
MERCI de me donner des conseilles rapidement
cordialement

pipa69- 12 juil. 2012 à 16:18
il y a plusieurs choses ... si vous voulez vraiment d'une éolienne sur votre toit la meilleur chose a faire est de faire venir d'urgence ses concurrents ...pour comparer et leur demander .
si vous ne voulez plus d'éolienne il faut adresser une lettre avec AR de toute urgence disant que vous avez changé d"'avis..ce qui vous laissera dans tous les cas le tps de réflèchir quitte a y revenir . ...maintenant si vous avez un doute sur ce que vous avez signé il est préférable d'annuler aussi par AR ...voir aussi les petites lignes car ça m'est arrivé ...j'ai rempli un questionnaire sur internet qui était en fait un bon de commande camouflé ...j'ai reçu aprés la facture ..cette terre est plein de malins .... on m'a même téléphoné me disant que mon toit a été selectionné par satellite !!! manque de chance j'ai un bon sens de l'orientation et sais qu'il est orienté plein nord !!! alors pour le vent !!!!? méfiance méfiance
Bureau d'étude pose éolienne- 16 juil. 2012 à 22:30
Bonsoir à vous flo53,
Je suis moi même installateur d'éolienne et solaire, et je rejoins le conseil de pipa69.
Annulez vite par lettre recommandée avec AR
Lorsqu'un commercial vous demande tout ces papiers c'est pour vous monter 1 dossier de crédit (ce qui vous reviendra plus cher que de passer par votre banque)
Le secteur est devenu miné, il y a eu tellement d'aide de l'état que les rappasses se sont jeté dessus! Et aujourd'hui ce sont les particuliers qui payent alors qu'ils n'ont rien demandé!
Je suis commercial, et je vie à la commission, mais je ne fais jamais signer mes clients en live, jamais!
1)Il faut avant tout faire une vrai étude du vent, pas seulement avec les données météo France... (pose d'un anémomètre sur le toit) Mais avant il faut que la maison soit sur une zone dégagée sinon ce n'est pas la peine!
2)Toujours se renseigner sur les vendeurs et poseurs (aujourd'hui trop de boîte ouvrent 2, 3 4 5 ans max et hop plus de news!!!
3)Les poses doivent être fait par de vrai électriciens
4)Le matériel doit avoir les bonnes normes(CE, VDE.....)
5) Sur le bon de commande il doit avoir le détail du matériel, mais aussi du prix de la pose
6)L'ors de la pose vous devez recevoir un pv d'installation, la notice du matériel, les garanties, etc...
Et pour info, 12000€ pour une éolienne sur pignon ça fait cher!! à ce prix là vous pouvez avoir éolienne et panneau solaire!

De plus, ne vous attendez pas à faire 100% d'économie avec votre futur éolienne
En tout cas bon courage, à vous, et annulez vite
cahuète- 21 juil. 2012 à 16:16
à Bureau d'étude, j'ai été également démarchée pas la société ####, il voulait me faire signer un bon de commande, mais je n'en ai rien fait, et je ne regrette rien au vue des commentaires qui ont été faits. Par contre je suis également intéressée par ce que vous proposez. Est-ce possible d'avoir vos coordonnées, j'habite en Gironde.
Ce document intitulé «  une éolienne sur toit est-elle rentable?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

une éolienne sur toit est-elle rentable? - page 2